Afficher un message
Vieux 09/10/2009, 10h44   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19333

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Gaza : Femmes interdites de scooter

Citation:
GAZA : LES FEMMES INTERDITES DE MOTOS ET SCOOTERS


« Nous avons décidé d’interdire aux femmes de monter sur des motos pour préserver la stabilité et les traditions de notre société » explique le ministère de l’intérieur du Hamas dans un communiqué. Au nom de la « sécurité » et du respect des « traditions », le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza a décidé d’interdire la circulation en deux-roues aux femmes dans ce territoire conservateur. Si aujourd'hui, les femmes ne conduisent pas de motos à Gaza, elles y montent parfois en tant que passagères, derrière les hommes.
Depuis juin 2007, le mouvement islamiste du Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza par la force, en évinçant le mouvement laïc palestinien Fatah. L'objectif du Hamas est de créer un état religieux, basé sur l’interprétation stricte de l’islam. D’autres mesures ont été élaborées dans ce sens : séparation des couples mixtes sur la plage, port du foulard pour les avocates au tribunal... J.DLR.
08/10/2009
source : Gaza : les femmes interdites de motos et scooters - societe - Elle
CritoF est déconnecté