Afficher un message
Vieux 02/10/2009, 11h51   #8
jrib
Membre Junior

inscrit le 29/01/2009
de Grenoble
Piaggio MP3 400 LT

Pouvoir de réputation: 8
jrib est sur le bon chemin...
Vu l'état de la voiture de Police, le choc a du être violent. Après qui a tort ou raison, c'est pas simple car effectivement, nous devons la priorité aux véhicules prioritaires (Police, Samu, Pompiers) munis de leurs gyrophares tournant bleus (et non clignotants) et sirène.

Logiquement, le véhicule de police qui se rend sur une intervention urgente doit actionner ses moyens lumineux, sonores et réduire sa vitesse à l'approche d'un carrefour afin que les usagers puissent les identifier et laisser le passage (en théorie ).

Dans la pratique, c'est bien différent (mais pas une généralité non plus!) car certaines interventions doivent être réalisées en urgence mais avec le plus de discrétion possible (ex: cambriolage en cours, atteintes aux personnes, etc) afin de pouvoir interpeller les auteurs des faits. Dans ces différents cas, le véhicule de police arrive avec les moyens lumineux (ou rien) et actionne seulement son dispositif sonore voir les 2 au niveau du carrefour pour passer.

Un autre cas également mais là je mets (et non rien à faire dans la police ), c'est ceux qui se disent je suis flics, j'ai une voiture marquée "Police", une belle guirlande lumineuse sur le toit, je suis la lois, je fais ce que je veux et je t'en m****

Bref, laissons faire l'enquête et bon rétablissement aux différentes victimes...
jrib est déconnecté