Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Hellllllllloooooo tout le monde...
Discussion: Présentation Hellllllllloooooo tout le monde...
Afficher un message
Vieux 29/09/2009, 14h08   #13
Dclic
Membre

inscrit le 31/08/2009
de Beautiran (33)
Atlantic 125 gris pourri

Pouvoir de réputation: 11
Dclic a beaucoup d'amis au Club !Dclic a beaucoup d'amis au Club !Dclic a beaucoup d'amis au Club !Dclic a beaucoup d'amis au Club !
ok ok je raconte...

Dans l'idée de booster un peu mon futur scoot, (pour les duos avec ma douce, ou juste pour ne pas trop me trainer sur l'autoroute...), j'étais à la recherche d'un scooter avec de préférence un problème moteur...
Quitte a changer le bloc pour un 200 cc piaggio ou malossi, autant trouver une bécane en panne qui sera forcement moins chère...

Bref, consultation des petites annonces, ebay, etc...
J'en repère quelques uns: x8, x9 et atlantic. Beaucoup sont déjà vendu ou en passe de l'être.
Je dégotte l'affaire en Bretagne : "problème moteur, segmentation à refaire" dixit le proprio - son mécano lui avait même dit qu'il valait mieux changer de bécane "vu le bruit"...

Je négocie un peu (je vous dis pas le prix, je vous entend déjà hurler...)et ramène l'engin qui n'a pas voulu démarrer.

Moi j'avais plus pensé à un problème de carbu ou d'allumage... l'huile est nickel, pas de fumée bleue ni noire lors des tentatives de démarrage...

J'enlève le cache latéral, et touche la bougie... qui me reste dans les mains !!!

Elle ne devait plus tenir que par un filet...
Résultat : nettoyage, revissage, et démarrage !

120 compteur sur l'autoroute. Pour un scoot en panne, il roule plutot pas mal

Je n'ai pas osé appeler l'ancien proprio, sauf peut etre pour lui dire de changer de mécano.

Dernière modification par Dclic ; 29/09/2009 à 15h31..