Discussion: ça rame
Afficher un message
Vieux 19/01/2007, 13h05   #47
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Une expression dit que "le mieux peut-être l'ennemi du bien"...

Je suggère de réfléchir à ce qu'on veut en abordant le problème point par point:
1 - L'hébergeur n'est pas cher et il doit le rester ? => OUI , OK on l'a.
2 - L'hébergeur doit autoriser une taille très importante , si possible illimitée ? => OUI , OK on l'a.
3 - L'hébergeur doit permettre un accès rapide au site ? => OUI , Raté on l'a pas, ou plutôt il y a parfois des Couacs...
4 - Existe t'il actuellement un hébergeur qui remplisse les deux première conditions et également la troisième ? => NON à ma connaissance, réponse à rechercher, mais à part d'écrire au Père Noël... je n'en vois pas, surtout coté Prix.
5 - Les lenteurs ou les accès difficiles sont-ils fréquents et de longue durée, au point d'être rédhibitoire et de décourager d'accéder au forum ? => Vu le succès qu'il rencontre, la réponse me semble devoir être NON.

Dans ces conditions, avec ces petits désagréments passagers de connexions, je dirai qu'il faut savoir se contenter d'un hébergeur qui permet au forum de s'étoffer, grandir et se développer plutôt bien... et sur ce dernier point, c'est Touba qui peut confirmer...

Mon avis est qu'il faut conserver l'hébergeur actuel... (D'autant que le danger serait de ne plus pouvoir le reprendre par la suite.)
Visiblement, pour avoir mieux, c'est beaucoup plus cher... et tout ce qui est cher est par définition restrictif d'accés...

Reste à s'assurer de sauvegardes du site... histoire de ne pas sombrer si l'hébergeur s'avérait de trop victime de son succès...

Et In Fine, c'est à Touba de décider...