Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Stationnement à Paris? Pas prévu...
Afficher un message
Vieux 25/09/2009, 00h39   #3
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5292
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

et oui, le pb du stationnement 2 roues à paris commencent à être un problème...

Voici 4 liens à lire (moi je met les liens ) :

- Nos amis ou ennemis, les pavistes !
- Aujourd'hui, ça c'est Paris.
- Attention PV ds les Hauts de seine
- http://www.club-scootergt.com/vie-sc...-trottoir.html

Concernant la tolérance, normalement elle est toujours appliqué mais il est vrai que ces derniers temps elle est un peu passé aux oubliettes par les pouvoirs publics.

Allez, je passe un ptit coup de gueule !

Alors oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas pris d'amende pour le stationnement et qui cherche systématiquement une place libre sur ces fameux emplacements.
Je cherche ainsi à respecter le bon droit et le code. Mais car il y a un mais :

ces emplacements, déjà d'une rareté exemplaire, ne sont pas adaptés (pas assez large, peu ou pas de barre pour accrocher un cadenas, il n'est pas rare que la roue avant dépasse sur la chaussé), et sont envahis par les vélos, par les poubelles, par des épaves, voir même par des panneaux (ou sacs de sables) de travaux proches...
Ces emplacement en suffisent pas par rapport aux nombre de motos/scooters que comptent Paris.

Donc du coup, on se gare sur les trottoirs comme on peux pour éviter de gêner mais cela n'est pas toujours pratique.

Par contre, des emplacement pour des vélibs, la mairie de paris à su en créer et en mettre...

On en est arriver à un point ou voir un scooter garé sur un trottoir à paris fait parti du paysage... (en tournant sur google maps street view, prenez une vue par hasard et vous verrez presque à tous les coups un scooter garé à l'arrache sur les trottoirs... et les emplacements prévue complètement blindés et bondés).

Messieurs et mesdames des pouvoirs publics de paris et de région parisienne : faites quelque chose, cela devient critique !

L'exemple le plus rigolo est quand même derrière la mairie de paris (le comble) rue lobau (lien google streetview : http://maps.google.fr/maps?q=mairie+...57.45,,0,10.13 )... allez y faire un tour, et vous verrez que cela est ironique (un trottoir de 100m envahi de motos/scooter pour une quinzaine de place en tout...).

Un de ces 4 il va encore y avoir des manifs, et ces pouvoirs publics ne vont pas encore comprendre pourquoi... il suffit pourtant de nous consulter (FFMC, FMA, Assoc...).

Dernière modification par CritoF ; 25/09/2009 à 01h05.. Motif: rajout du coup de gueule
CritoF est déconnecté