Discussion: Un flic contre les PV
Afficher un message
Vieux 24/09/2009, 16h53   #59
mikailes
Membre

inscrit le 30/06/2009
de élancourt
Breva 1100

Pouvoir de réputation: 42
mikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Club
La ceinture de sécurité, le port du casque effectivement n'engage pas la responsabilité d'un tiers.

Cependant, il est certain qu' adolescent ou jeune conducteur, si on ne m'avait pas obligé à porter le casque ou la ceinture je ne l aurais pas fait.

Quand bien même l'on m'aurait expliqué que ces deux éléments pouvait sauver la vie, pendant cette "période rebelle" je ne l aurais pas fait et me serais dit (pas grave, c'est mon choix), la seule chose qui m'y a obligé c'est l'aspect pécunier, la peur de l'amende.

En me retournant sur mon "maigre passé", je me dis aujourd' hui que finalement la ceinture et le casque ont permis de passer avec moindre mal divers accidents.

Finalement, je peux remercier la société dans laquelle je vis d'avoir opter pour des lois et règlements qui sur le coup parfois me paraisse restrictive des libertés individuelles, mais dont le but est le bien de tous.

Une société qui me permets d'exprimer librement mes accords et désaccord, qui me donne la possibilité d'influer sur sa direction sociale et économique.

Une société qui parfois nécessite des réajustements de l'optique de son devoir moral vis à vis de ses citoyens.

M'obliger à mettre la ceinture...ce n'est pas moi, l'individu qu'on oblige, mais l'ensemble des membres de la société : mes amis, ma famille...finalement je préfère qu'il en soit ainsi lorsque je vois mon enfant partir sur sa meule avec le désir secret d'enlever son casque au premier virage venu, n'osant finalement le faire de peur de réduire considérablement sa tirelire !!!

mikailes est déconnecté