Discussion: Un flic contre les PV
Afficher un message
Vieux 23/09/2009, 18h37   #20
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par efer06 Voir le message
oui bien sur c'est un choix , mieux que de l'interdire totalement du moins .
Et puis interdire creé un marché parallele comme la drogue par exemple .

Ce marché existe bien, on vient d'arrêter un bateau en Bretagne plein à craquer avec des tonnes de cigarettes, et c'est une goutte d'eau par rapport à tout ce qui passe nos frontières quotidiennement.

La contrebande de tabac existait déjà sous...Loui XI ?, Napoléon I et III ? Pompidou ? j'sais plus mais ça fait un bail.

Si veut continuer a faire quelques choses qui coute a la société , en mort ou en argent , ben tu dois en payer le prix . tout a un "coup" derrière la tête .

oui, mais ce "coût" est devenu ridiculement haut par rapport au résultats

Les années que tu as connu je l'ai envie et regrette , mais il n'y avais pas le trou de la secu et tous les abus en drogue , alcool etc .

c'est une plaisanterie ? la drogue existait bien seulement il n'y avait pas une police de répression organisée comme aujourd'hui, c'était même tabou d'en parler, quand à l'alcool...crois-moi on buvait plus qu'aujourd'hui, il y avait plus de bistrot et on allait boire pour toutes sortes de raisons :

http://www.club-scootergt.com/282467-post38.html

et je crois bien que j'ai oublié une ou deux tournées

J'ai pas ton age , mais j'ai connu il y a a peine 15 ans en arrière , des boites de nuit sans bagarre , des sorties en ville a n'importe qu'elle heure sans se faire emmerder , des bals ou des match de foot qui finissait toujours bien , etc etc .

De mon temps, il y avait souvent de la baston dans les bals, on y allait même que pour ça, et crois-moi là encore je sais de quoi je parle, et je n'étais pas seul, le samedi soir était mortel, jusque dans les guinches du bord de la Marne.

Je ne raconte pas ça pour défendre cette attitude au contraire, c'était nul, quoique... mais simplement que le "c'était mieux avant est bidon" nous sommes plus nombreux c'est tout, 48 millions d'habitants dans les années 50, moins de chômage, la voiture et le téléphone était un luxe, et on se foutait de ce qui se passait à l'autre bout de la planète, voire même de ce qui se passait dans le département d'à côté.
Aujourd'hui bientôt 63 millions, tout le monde a une bagnole, voire plusieurs, plus de chômeurs, ...
etc.
ça s'appelle la proportionnelle

Et on pleure aujourd'hui à l'échelle universelle pour un chanteur, doué, certes, mais complètement taré

A la mort de Tino Rossi, j'ai payé 2 tournées.

A ton époque les chauffards qui tuait un innocent sur la route avait même juste une amende et un avertissement , incroyable non ....

Ben voyons , n'importe quoi, c'est toi qui est incroyable, l'homicide involontaire existait déjà, je vais même t'apprendre quelque chose, il n'y avait pas de décrets en ce qui concerne la vitesse, l'alcool au volant, la maîtrise du véhicule etc. c'était des "conseils de prudence", je viens juste de le lire il n'y a pas longtemps sur internet, wikipédia je crois, et s'il était constaté que ces conseils n'avaient pas été appliqués, le type morflait.
A l'époque cela ne faisait pas la une des journaux ni des JT qui n'existaient pas où si peu, qu'une seule chaîne et il ne s'emmerdait pas à faire du sensationnel avec du sang aux carrefours.

A l'époque aussi, il y avait le crime passionnel, si on pouvait prouver que tu avais tué ta femme et son amant sans préméditation, tu sortais avec tous les honneurs et quelques années de sursis.
Qu'elle époque !

Aujourd'hui , je pense que ce ne sont plus des plaisirs que l'on peut se permettre sans en payer le prix .

donc, pas un choix, une contrainte, un choix se veut équilibré.

Rouler vite n'est pas un plaisir c'est un crime

Vous avez tous compris, vous êtes tous des hors-la-lois
Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort

fumer et boire coute très cher a la société quand "tu seras" en traitement contre le cancer .

Aïe, là, il ne s'agit plus d'une probabilité mais d'une certitude et merde, je suis foutu

Je suis la société moi aussi, pourquoi toujours s'exprimer comme si c'était les autres qui payaient pour toi, moi aussi je paye pour les autres, le fondement d'une société, c'est cela ; l'entraide, et tant qu'il sera légal de fumer par exemple, qui n'est pas la seule cause de cancer, un certain déodorant serait aussi cause dans de nombreux cas du cancer du sein, Mesdames ne vous lavez plus sous les bras, donc tant qu'il sera légal de s'empoisonner, je trouverais normal que la sécu pour laquelle je cotise, me soigne du cancer que d'après toi je vais sûrement choper.
Fais chier, je ne fume plus depuis belle lurette, je vais recommencer.

Maintenant ce week end je me suis pris une super cuite ( merci a sam ) , je fume temps en temps , je me fait quand meme plaisir .

Mais t'es un type dangereux, toi !!!
en bleu, c'est moi

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 23/09/2009 à 18h47..