Afficher un message
Vieux 20/09/2009, 11h50   #1
gropapa
Pilier de Club
 
Avatar de gropapa
 
inscrit le 22/07/2009
de Thérèse
Piéton

Messages: 2941

Pouvoir de réputation: 4680
gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !gropapa se rapproche des anneaux de Saturne !


Le cauchemard continue

Suite à l’impact positif de sa campagne 2008 "Mortel Scooter", l’Association Prévention routière relance cette année son programme de sensibilisation des jeunes aux comportements à risques en scooter.
Son objectif principal est toujours le même : combattre le sentiment d’invincibilité des jeunes, le "cela n’arrive qu’aux autres" et faire évoluer leur comportement pour une pratique en toute sécurité.
Pour cela, l’association Prévention routière recherche des témoignages :
  • de jeunes de 14-20 ans victimes - et/ou proches de victimes - d’accidents graves... en scooter,
  • de jeunes professionnels de santé et de médecins urgentistes (moins de 25 ans) confrontés au quotidien aux conséquences des accidents chez les jeunes.
Pour rappel, à l’automne 2008, ce sont plus de 500 000 jeunes visiteurs uniques qui se sont pressés sur la première version du site "Mortel Scooter" .
Ils y ont découvert des témoignages en format vidéo de jeunes victimes d’accidents de scooter et de professionnels (médecins et mécaniciens). Des messages forts, qui ont prouvé leur efficacité auprès de la cible jeune et qui ont eu un fort impact dans les médias.
Si vous approuvez la démarche et si vous souhaitez y participer, contactez ou appelez directement l’Association Prévention routière au 01 56 03 13 27. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail.
L’ASF ne cautionne pas forcément la diffusion d’images chocs tel que le site "Mortel Scooter" dans sa version 1 les présentait, voir notre article sur "Paris-Londres : une même politique, deux traitements". Mais nous ne pouvons que nous joindre à la prévention que constituent ces campagnes.
Comme le dit la campagne, le cauchemar continue
__________________
L'éternité c'est long,surtout vers la fin...
gropapa est déconnecté