Afficher un message
Vieux 19/09/2009, 19h57   #12
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Tieno Voir le message
Pour avoir passé quelques temps en Norvège, je peux vous dire que leur mentalité et leur sens civique est à 12 000 années lumière de nous, les latin. Si le gouvernement à décrété 10km/h, je peux vous assurer que les motards ne les dépasseront pas! Et si c'était le cas, c'est 5000 eurso d'amende + prison sans passer par la case départ. La bas, quand un piéton fait juste mine de ptarverser, la voiture à 200 mètres , ralentit déjà.
Je confirme bien sûr, j'y vais plusieurs fois dans l'année et j'ai vécu 25 ans là-bas et quand je roulais en moto, il n'y avait rien à faire, si j'essayais de remonter jusqu'au feu, les vitres se baissaient pour me prévenir gentiment que ce que je faisais était dangereux.

Alors remonter les files, pensez bien pas question.

On laisse très vite tomber.

Par contre, le pays est immense et avec un peu plus de 4millions d'habitants répartis sur 325000 km², les 2/3 de la France, et une population répartie au 3/4 dans les villes, c'est le paradis pour aller arsouiller dans les montagnes.

Euh, ce ne sont pas des "euros" mais des "couronnes", les amendes sont calculées par rapport au revenu du contrevenant.

Certaines peines sont fixes, sans jugement, conduire avec un taux d'alcool au-dessus de la norme, "0,00" , eh oui, c'est nouveau, c'est 21 jours de prison obligatoire à faire dans les 12 mois qui suit, en général, pendant les vacances.

Appeler ça du sens civique, euh, faut pas exagérer, plutôt le sens "gnou" comme le décrit Marc Jolivet, parce que dans d'autres domaines comme la consommation d'alcool, une fois imbibés ils oublient très vite leur civisme.