Afficher un message
Vieux 18/09/2009, 22h40   #5
rod_H
Incontournable
 
Avatar de rod_H
 
inscrit le 15/08/2007
de 78 Vélizy
SWT 600

Messages: 4294

Pouvoir de réputation: 936
rod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Mars
les micro particules peuvent etre éliminées par un FAP mais il reste encore des particules plus fines...

L'un des GROS soucis avec le diesel c'est principalement le dioxyde de soufre (NO2) :
Citation:
C’est un gaz oxydant puissant, qui pénètre facilement dans les poumons. A des concentrations dépassant 200 µg/m3 sur de courtes périodes, il provoque des irritations et des inflammations de l’appareil respiratoire et une augmentation de l’hyperréactivité bronchique chez les asthmatiques.
voir ici : Les véhicules diesel sont responsables de niveaux de dioxyde d'azote problématiques pour la santé - notre-planete.info

Pour ce qui est de ton expert je pense qu'il ya confusion entre pot catalytique et FAP non ? Le principal problème des pots catalytiques c'est qu'il ne fonctionne que quand il est chaud (400°) mais sur les bus il n'y a pas de problème.
Pour ce qui est du FAP en ville, j'ai lu ca (lien ci-dessus)
Citation:
Ne retenir que les filtres à particules les moins émissifs de NO2 lorsqu’ils sont installés sur les flottes captives de véhicules (bus, véhicules utilitaires, taxis, etc.).
Le nouveau « deuxième plan national santé environnement » encourage la mise en place de filtres à particules, par exemple sur des flottes captives. L’Afsset recommande de retenir le critère NO2 pour le choix des technologies de filtres. Ceci est d’autant plus important que la ville de Londres a effectivement mesuré une augmentation du NO2 dans l‘air à proximité du trafic entre 2002 et 2004 en lien avec l’installation de filtres à particules sur ses bus avec un choix de technologie de filtre défavorable.
Le FAP choisit pour les bus de la ville de Londres a conduit a augmenter le taux de NO2 : c'est pas bien...
__________________
Bio 2R : MBK 51, TDR 250, FZ 750, GPX 600, YZF 600R, Sprint 500, SWT 600
rod_H est déconnecté