Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Un excité calmé, un !
Afficher un message
Vieux 16/09/2009, 10h48   #1
Kalima
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 14/09/2009
de Chez les fous
Satelis 125

Pouvoir de réputation: 0
Kalima est sur le bon chemin...
Un excité calmé, un !

Aller, ma première anecdote en tant que scooteux !

Donc hier, je me balade tranquilloux (Quai d'Issy - Mairie de Paris, par les quais - République (Dafy ) - Haussman - Etoile - FNAC des ternes - Porte Maillot - Quai d'Issy, via périph) pour mieux appréhender mon scooter !

Sur le boulevard Haussman (grande avenue en 4 voies à sens unique à Paris pour ceux qui ne connaissent pas), circulation normale de fin de matinée (= pas mal de monde, mais fluide) je m'entraine donc à passer entre les files (très larges) car il y a beaucoup de feux.

A un moment (j'imagine, car je n'ai pas percuté tout de suite), une Smart prend mal le fait que je démarre plus fort que lui (enfin je démarre normal pour m'extraire au plus vite des voitures) et se met à me poursuivre et me coller (moi, toujours pas compris à ce moment là).

Arrivé au feu suivant, resserrement, pas de possibilité de faire de l'interfile. Pas de soucis, j'attends tranquiloux derrière. C'est à ce moment que j'entends des "vroum - vroum" et que je comprends que la Smart derrière avance par petit accoups. D'un tempérament plutôt cool, je ne relève pas, mais n'en mène pas large (c'est qu'elle se rapproche !).

C'est alors que les sauveurs arrivent ! Digne d'un western, la cavalerie me sauve de cet "indien" mal embouché ! En effet, deux motards de la Police ayant vu le manège du trublion, se mettent à sa hauteur et balance soudain un (très) joli "PIIIIIIIIIIIIIN PONNNNNNNNNNNNN" au niveau de la vitre et des oreilles du conducteur ! Sursaut de celui-ci !

Ils me font signe d'y aller (le feu vient de passer au vert) et intiment l'ordre au malotru de se ranger sur le coté !

Aller, on va dire que ca rachète en partie leurs fourbes collègues m'ayant enlevé mes 2+2+1+1 points !

@+
Kalima est déconnecté