Afficher un message
Vieux 13/09/2009, 11h56   #161
kiwizz
Membre Junior

inscrit le 30/08/2009
de 78
Piaggio MP3 LT 400

Pouvoir de réputation: 8
kiwizz est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Une expérience avait été faite je ne sais plus ou.
Deux véhicules étaient passé dans un village. L'un à la vitesse limite, mais en ayant engagé une vitesse basse (plus de bruit) et l'autre roulant plus vite que la limitation mais en 5ème.
On combat effectivement souvent plus "l'impression de vitesse" que la vitesse réelle dans les villages ou les rues de petite largeur.
La question est souvent de trouver un compromis entre tranquilité des riverains et usagers routiers de passage. En général, les riverains gagnent car ils sont immédiatement identifiés comme électeurs.

Citation:
Je ne raisonne jamais par rapport à ce qui est écrit sur les panneaux (j'en tiens rarement compte, de toute façon A PAS VU), mais par rapport a la configuration et la fréquentation des lieux.
J'ai vu votre post sur l'assoc., ca a l'air sympa! Mais les gens ont besoin de repères (lorsqu'ils n'en ont pas, ils en réclament). Ca s'appelle la société. Néanmoins j'essaye dans ma ville de fonctionner par zones (30 et 50) pour homogénéiser les panneaux et en mettre le moins possible (sauf à l'entrée et sortie de zone où là au contraire il faut les faire clignoter). J'ai installé pour cela mon premier panneau à énergie solaire dernièrement, je vous ferai une photo à l'occas.

Citation:
Envoyé par jjv2553 Voir le message
...car c'est la réalité, quads et moto de cross, gros cube tout ça en roue arrière, et en plus ils te regardent arrogant, trafiquent ouvertement devant tous et les enfants, crachent devant toi, .....
Et recoivent nos subventions et nos aides sociales, t'as oublié çà

Citation:
Un jour je demandais (très poliment) à une petite fille de bien vouloir faire moins de bruit. "va te faire enc..." m'avait-elle répondu.
Vendredi soir un élu s'est fait saccager le visage par des gamins de 15 ans alors que celui-ci tentait de prendre des photos des gars en moto-cross roue arrière sur le Boulevard... Sans commentaire.

Citation:
Maintenant la ou j'habite les petits n'enfants viennent frapper à la porte en disant: "Excusez-moi monsieur, pourrais-je récupérer mon ballon malencontreusement tombé dans votre jardin ?"
Un autre monde.
c'est vrai que c'est reposant

Citation:
Envoyé par jjv2553 Voir le message
Pour ce qui est des radars, ils commencent à ne plus les cacher dans mon coin, et les journaux et radios locaux signalent les jours et heures de présence, ainsi que les endroits, par ex RN57 entre X et Y, sauf que entre X et Y, ya 30km
"On" m'a demandé de rendre imprécise la localisation et l'horaire des contrôles (que je fais afficher sur le panneau lumineux d'information)... Les élus sont en général des "anciens" (sages ) et n'appréhendent pas forcément les innovations sous le bon angle... C'est pas grave, il faut être patient et itératif.
kiwizz est déconnecté