Afficher un message
Vieux 11/09/2009, 12h40   #32
Tieno
Membre addict

inscrit le 11/09/2006
de 78
majesty 99 + Xmax

Pouvoir de réputation: 533
Tieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par CritoF Voir le message
C'est bien connu, c'est toujours les gens qui ne connaissent pas qui parlent le plus...
As tu rencontré au moins une fois les représentants FFMC (de ton département par exemple) ? Est tu au courant de leurs actions au quotidien d'une manière générale ? Connais tu un peu leurs actions dans ton département ?
Un ptit conseil : cherche au moins à les contacter (les réunions plénières sont ouvertes à tous et à toutes chaque mois, et tout le monde peut y assister) et je te jure que tu auras probablement une autre vision que peuvent en donner les médias ou les bruits de couloirs...
Il très possible qu'ils agissent, que leurs actions aient permis de remplacer quelques glissières dangereuses etc. Mais ce que je reproche c'est d'abord de s'appeler "à vie" Motards en Colère. Je suis motard (ou assimilé motard) mais pas du tout en colère. Pourquoi irais-je à leurs réunions puisque je suis un Happy motard même si les lignes blanches sont glissantes ou que les voies de bus sont interdites aux 2 roues.

Ensuite et surtout c'est d'avoir donné en 30 ans une image exécrable des 2 roues auprès des automobilistes (et du grand public) en faisant des motards une caste à part. Une caste voulant des règles de la route différentes pour eux (vitesse max, interfiles, pas de CT, couloirs de bus...). Une caste ayant un syndicat qui ne sait se faire entendre qu'en bloquant la circulation (donc en faisant ch... le monde!).
Ca c'est la réalité! Je vis tous les jours cet ostracisme de la part des 4 roues. Et pourtant je roule aussi en voiture. Ils se seraient appelé "Féderation des usagers de la route en équilibre" OK.
Mais au delà de notre divergeance de point de vue, je t'aime bien Critof
Tieno est déconnecté