Afficher un message
Vieux 11/09/2009, 11h07   #1
nexus250nice
en vacances...
 
inscrit le 07/08/2009
de --
ø

Messages: 5528

Pouvoir de réputation: 0
nexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Club
[Tuto] transporter son scoot

Petit tuto destiné aux membres de la Team 33 !!! Titou et The Legend

Source Motorevue

Comment transporter une moto sur une remorque

En cas de panne, de chute ou de départ en vacances par exemple, il est parfois obligatoire de transporter sa moto. motorevue.com vous livre la marche à suivre étape par étape pour effectuer cette opération sans problème. Et en bonus, voici un lien vers un guide des remorques porte-motos...


Bien utiliser une remorque moto.



A posséder
- Une remorque avec éclairage, plaque d’immatriculation identique au véhicule qui l’a tracte si la remorque pèse moins de 750 kg à vide. Pour les remorques dont le poids dépasse 750 kg, ces dernières sont considérées comme un véhicule à part entière et possède donc une carte grise.
- Un véhicule doté d’une boule de remorquage et d’une prise électrique.
- Au moins trois sangles.
- A deux personnes, c’est mieux.

Etape 1Attelage de remorquage.

- Arrimer la remorque au véhicule
- Placez la sécurité de la boule et la prise électrique
- Installer le rail














Etape 2 Remorque avec rampe pour moto.Droits Réservés - Archives Moto Revue
- Positionnez votre moto en face du rail
- Moteur allumé et première enclenchée, montez votre moto doucement d’un coup.
Si vous ratez la manœuvre, redescendez, replacez vous et recommencez.
- Si vous avez une remorque avec plancher, vous pouvez béquiller et dans ce cas opérer tout seul. Sinon, la deuxième personne tient la moto pendant que vous positionnez les sangles







Etape 3Comment sangler une moto.

- Les sangles se fixent sur des éléments non mobiles.
- Les remorques sont pourvues d’emplacement spécifique
- Sur les motos, les platines reposes-pieds, le guidon et les tés de fourche sont des supports adéquats.
- Une fois vos sangles installées, une de chaque côté (attention rien ne doit entraver leurs parcours), appliquez vous à les tendre au maximum tout en positionnant la moto le plus droit possible.
- Si vos sangles sont en contact avec des parties de carénage ou autre, vous pouvez installer des mousses ou des chiffons pliés entre le dessous des sangles et ces parties.
- Pendant l’opération de serrage des sangles, votre accompagnant peut comprimer la fourche ou l’amortisseur pour leur faire perdre au maximum leur effet d’amortissement
- Il ne reste plus qu’à installer une dernière sangle pour bloquer la roue avant. Vous pouvez, dans ce cas, utiliser une corde, mais il faudra être doué en nœud marin.
- Mettre la moto au point mort.

Etape 4
- Vous pouvez partir.
- Il est obligatoire d’adopter une conduite souple et de rallonger les distances de freinage. Enfin, au bout de quelques kilomètres, arrêtez vous, et vérifiez l’ensemble des sangles.



Dans le cas d’un transport en camionTransport moto par camion.

Il suffit de deux sangles. Par contre, prévoyez une plaque en mousse ou un vieux matelas pour le glisser entre la paroi du camion et la moto. Pensez également à caler votre roue avant contre la paroi avant de sangler l’ensemble. Bon nombre de camionnettes sont dotées de crochets d’arrimage au sol.

nexus250nice est déconnecté