Afficher un message
Vieux 10/09/2009, 06h56   #151
ray69
Membre addict

inscrit le 21/05/2007
de villeurbanne
MP3

Pouvoir de réputation: 112
ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !ray69 est au sommet de son art !
Citation:
Envoyé par kiwizz Voir le message
Je parle de la formation continue une fois en poste. Elle est pesante pour les communes (plusieurs semaines voire mois pour un gardien de PM à l'année...). Ca leur permet néanmoins de progresser.
Je parle pas des ASVP qui sont les parents-pauvres des agents de PM, qui ont des pouvoirs très limités et ne peuvent pas progresser sans passer le concours de gardien.
Pour ma part, j'ai laissé mes ASVP a d'autres communes qui se targuent d'avoir une "milice" locale nombreuse (mais inexpérimentée et sans pouvoir... ça ils oublient de le préciser), pour une PM moins fournie mais composée de gens expérimentés (où j'ai demandé la mixité h/f d'ailleurs) et d'un profil le plus serein et calme possible (c'est une profession où il y a beaucoup de jeunes... parfois excités...).
Il est vrais que depuis la loi de 99 la PM est mieux formée, a eu des compétences élargies et les cnfpt œuvrent dans ce sens , mais un gros travail reste a faire.

Quant aux ASVP leur rôle n'est pas de se substituer a la PM mais de faire du stationnement (hord dangeureux), du RSD, enseignes et préenseignes ainsi que le code des assurances(vignette sur le pare brise) et rien d'autre.

Il est vrais que les élus parfois trouvent là une PM a bon compte..........avec toutes les dérives inhérentes a ce type de recrutement sans aucune formation.
ray69 est déconnecté