Afficher un message
Vieux 16/01/2007, 20h47   #31
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
SUR ! Comme le dit si bien Boblespeed, il vaut mieux de bonnes bases que pas de bases du tout....

A ce sujret, c'est bien que la loi soit en train de changer pour l'avenir, et à défaut d'un permis avec examen qui limiterai l'accès car coûteux, etc., etc. ... Un apprentissage pour la 125 permettra au moins d'acquérir certaines notions de bases à ceux qui n'ont que le permis B... histoire de ne pas se tuer au premier tournant.

Anecdote véridique: à l'occasion d'un de mes multiples déplacements sur Paris, je me promenais prés d'une concession Yam, car j'avais un peu de temps libre (je glanais encore des renseignements à l'époque), et j'ai assisté à une scène incroyable et même plutôt effrayante.
Un jeune entre 20 et 25 ans, permis B en poche venait de s'offrir une Yam 125, une YBR précisément.
On l'avait sortie sur le trottoir (l'YBR, pas le client voyons!...), pour qu'il parte avec... Vu le regard un peu hagard, tendu et inquiet de ce jeune, je me suis attardé un peu sur place pour le voir démarrer...
Ce n'était effectivement plus de l'excitation due à la joie mais et bien la panique à l'idée de rouler en plein trafic, à une heure de pointe en fin d'après-midi (sortie des bureaux oblige): l'anxiété avait pris le pas et en voulant démarrer, il a calé en plein milieu de la rue, il a failli coucher sa moto... et il aurait pu se faire renverser!
Heureusement, après discussions, il a préféré prudemment la laisser sur place, attachée à un poteau, pour venir la chercher plus tard avec un copain...

Je pense que cette histoire vraie est suffisamment édifiante en soi, non?