Afficher un message
Vieux 08/09/2009, 05h08   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19408

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Controles renforcés dans le 94

Les contrôles de polices seront renforcés spécialement envers les 2 roues durant les jours qui suivent (notamment la semaine du lundi 14 Septembre au 18 Septembre) dans le Val de Marne.

Les contrevenants (sauf cas de délits ou d'actes graves) auront probablement le choix entre l'amende ou la convocation à la JOURNEE SECURITE ROUTIERE DU 94.

C'est une journée où 100 "contrevenants" sont convoqués à un stage (1/2 journée) de sensibilisation aux risques, comprenant un discours du préfet, la projection de films pédagogiques plus ou moins bons, et des "exercices pratiques".

Sur cette journée, il est même prévue une explication au mode de circulation en zone urbaine et notamment en interfile (rien que pour ça, j'aimerais bien y aller pour ma faire expliquer par qqn des forces de l'ordre comment bien rouler en interfile alors que cela est tout juste toléré (Edit : du mieux à ce sujet > Le préfet de police de Paris semble désormais favorable à légaliser la circulation des motos entre les files de voitures).

Bon, cela part d'une bonne intention mais au vue de comment s'est passé la 'sélection des contrevenants' lors de la précédente journée, on peux se poser quelques questions sur le 'mode de recrutement des contrevenants' et surtout pourquoi 'recruter' que des motards/scooters pour cette opération ?C'est vrai quoi, c'est bien connu, les 4 roues ne font jamais d'infractions au code de la route, ce n'est que le méchant scootard/motard... (ironie).


Vous voilà donc informer. SI toutefois, vous vous faites contrôler et convoquer à cette journée, n'hésitez pas à nous faire part et à me contacter directement par MP.
CritoF est déconnecté