Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Attention PV ds les Hauts de seine
Afficher un message
Vieux 08/09/2009, 04h43   #12
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19578

Pouvoir de réputation: 5445
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Citation:
Envoyé par Kagool Voir le message
Motos mal garées : les villes vont sévir

De nombreuses villes des Hauts-de-Seine ont décidé de dégager les trottoirs envahis par les deux-roues, en créant des parkings et en verbalisant les contrevenants.


Transports publics saturés, difficultés de circulation… Autant de désagréments qui incitent, depuis quelques années, de nombreux Franciliens à investir dans une moto ou un scooter. La multiplication de ces véhicules garés sur les trottoirs, bien souvent au détriment des piétons, conduit de nombreuses communes des Hauts-de-Seine à durcir le ton.

En particulier celles qui proposent déjà un nombre important de stationnements, comme Boulogne-Billancourt. « La verbalisation va aller en augmentant, prévient Guillaume Gardillou, adjoint au maire de Boulogne en charge de l’espace public. Les conducteurs vont devoir faire preuve de civisme et s’habituer à chercher un endroit adéquat pour stationner. Ceux qui ne veulent pas comprendre risquent une mise en fourrière. Nous avons d’ailleurs fait l’acquisition d’un véhicule adapté pour l’enlèvement des deux-roues. »

A Boulogne-Billancourt. Les cyclomotoristes disposent déjà de 1 800 places pour déposer leur engin. « Nous avons créé plus de 450 places depuis le 1 e r janvier, insiste Guillaume Gardillou. Nous avons prévu d’en rajouter une centaine près de la Grand-Place. Nous allons utiliser les trottoirs très larges, qui permettent d’accueillir ces aménagements tout en laissant suffisamment d’espace pour le cheminement des piétons. »

A Levallois-Perret. Ceux qui laissent leur machine dans des endroits inappropriés reçoivent un avertissement. Les policiers municipaux les verbalisent en cas de récidive. Levallois dispose à l’heure actuelle de 480 parkings sur voirie pour les deux-roues et en réalise régulièrement selon les besoins. Ainsi, la décision d’en implanter 15 nouveaux a été prise mercredi dernier.

A Neuilly-sur-Seine. Les installations, qui comprennent déjà 610 places pour les motos, vont se développer dans les mois qui viennent. Pour protéger les piétons, Jean-Christophe Fromantin, le maire, a demandé à la police municipale de « faire preuve d’une fermeté toute particulière à l’égard des contrevenants ». Les conducteurs de deux-roues devront s’acquitter d’une amende de 35 € s’ils stationnent sur trottoir et de 135 € s’ils roulent en moto, scooter ou vélo sur les trottoirs. Des sommes qui vont faire réfléchir les plus récalcitrants.

le Parisien - Motos mal garées : les villes vont sévir - Infos, actualités Hauts-de-Seine 92 - 07/09/2009


On en a justement aussi parlé à la dernière mensuelle FFMC Paris Petite Couronne. Des membres du bureau devraient bientôt prendre contact avec les maires des villes concernés afin de voir directement avec eux.

Il s'agit à chaque fois de directives locales.

A suivre...
CritoF est déconnecté