Afficher un message
Vieux 16/01/2007, 17h15   #22
tourague
Pilier de Club

inscrit le 28/08/2006
de montpellier
volvo s80

Pouvoir de réputation: 40
tourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Club

Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
c'est pas si simple.

je fais une différence entre le mec à jeun, qui ne dépasse pas la vitesse maxi et qui provoque un accident mortel malgré lui, et le mec qui va volontairement aller le tuer d'un coup de carabine pour se venger....

même si je comprend la douleur de la personne qui vient de voir sa famille tuée...

ensuite, si le mec roulait bourré, ou à 100 km/h en ville, effectivement, la justice est trés souvent pas assez stricte...

mais on n'a pas à se faire justice soi-même, et l'indulgence malvenue de la justice n'est pas à utiliser comme argument justifiant la vengeance personnelle..

la justice, même si elle déconne parfois, elle fait ce qu'elle peut.
c'est la violence routiére qu'il faut combattre, pas la justice qui punit mal...

un peu d'accord avec toi, mais dans l'exemple que je donnais, le mec roulais a 140 km/h en ville ............
tourague est déconnecté