Afficher un message
Vieux 16/01/2007, 14h23   #26
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
J'ai eu 2 accrochages : à chaque fois, j'étais dans la file de voiture et une voiture m'est rentré dedans

Quand tu est dans une file du périph, tu as toujours une bagnole lancée à 80 et qui roule à moins de 30 centimétres de ton garde boue

Non, il va en auto école, où il se forme lui même avec un pote qui a une expérience suffisante en 2 roues

C'est vital

Fab
VOuai, je vois ce que tu veux dire... j'ai vécu à Paris et j'y suis arrivé en tire...
Catastrophe, je me faisais klaxonner de tous les cotés => résultat: au bout de 10 Mns je roulais à 80 - 90 km/h dans la petite couronne ... Faut pas croire mais rouler comme un C c'est donné à tous le monde dur, avec le recul!

Maintenant si tu insinues que les parisiens ne savent pas rouler en voiture... sur le Périph... ou ailleurs... j'suis d'accord !
Faudrait leur faire donner des leçons de conduite... à Marseille...
Mieux: faudrait leur faire faire un tour, moto ou scooter, sur le périph... ça les calmerait ... peut-être (on peut rêver, non?)

Quand à prendre des leçon pour un novice... bien sur... à moins qu'il ne soit Kamikaze ou suicidaire... c'est du simple bon sens.
Par contre, quelque soit le nombre de leçons, c'est comme avoir son papier rose en poche... on sait tenir le guidon ou le volant, mais on ne sait ni piloter ni conduire réellement avant quelques milliers de kms... et encore... et encore...