Afficher un message
Vieux 16/01/2007, 12h28   #21
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Ouais , bon, ça dépend
J'y roule 2 à 4 fois par jour depuis 2 ans et demi et pas de soucis

Il faut éviter de rouler trop vite pour pouvoir s’arrêter à temps
Il faut également savoir freiner

Ces deux points sont souvent non respectés : certains 2 roues roulent comme des barges entre les files et ne savent pas faire un freinage d’urgence.

Et bizarrement, en respectant ces 2 règles, on est plus en sécurité en interfile que dans une file
Bye

OK Fabdink, je suis d'accord avec toi concernant la sécurité relative à la maitrise de son véhicule et aux capacités du pilote (souvent surestimées d'ailleurs)... mais ceci vaut pour tous les véhicules à 2, 3 ou 4 roues (plus si affinité mais on rentre chez des pros)...

Par contre je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD quand tu affirmes que l'interfile pourrait être plus sur que rouler dans la file, et ceci quelques soient les qualités du 2 roues et du pilote...

Selon moi, occuper sa place sur la route et dans le flux, surtout dense, reste la meilleure façon de limiter les risques... ou la meilleure façon ne ne pas en prendre inutilement et surtout le meilleur conseil à donner à des débutants!

D'ailleurs, dans ta démonstration que devrait faire un conducteur peu expérimenté, ou qui "ne maitrise pas parfaitement le feinage d'urgence", ni ne fait preuve de capacités particulière dans les manoeuvres d'évitement.... Il reste chez lui et revend son deux roues???