Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Et Paf !!! l'assurance
Afficher un message
Vieux 03/09/2009, 09h32   #1
Esquiaou_06
Invité

Et Paf !!! l'assurance

L'expert pour AXA m'a téléphoné hier, il est arrivé à un devis de 5600 €, donc irréparable, l'italienne.

Il a vu que les pneus étaient neufs, je lui ai dit que l'optique aussi était neuve après ce mauvais coup venant de la perfide Albion via une grenouille, le compteur aussi est neuf.

Il m'a dit de lui envoyer les factures et que je serai remboursé.

Même chose pour le casque, le cuir, le pantalon, les gants et les bottillons qui ont moins de 6 mois.

Il ne comprenait pas que le compteur n'affichait que 1600 km, pensant que le compteur s'était déréglé ou autre dans la chute, et il m'a demandé combien la moto avait de km pour voir la cote à l'argus, et là j'ai répondu trop vite : 61000 km, j'aurais sans doute dû dire 40000 , mais au final ça ne change pas grand chose.

J'ai envoyé le certificat médical...j'ai aussi ma mutuelle santé chez AXA, bref je vais être remboursé de tous les côtés.

J'étais assuré tous risques, j'aimerais, si vous le permettez, donner mon avis ; ne pas chipoter avec les assurances, de bien réfléchir et de bien se renseigner, les tarifs les moins chers sont rarement les meilleurs, bien sûr, et parfois en rajouter un peu peut avoir avoir d'heureuses répercussions.

Je sais qu'il y a aussi une différence d'une agence à l'autre même si ces agences représentent la même Compagnie d'Assurances.

Je suis chez AXA club 14, Agence Jourdan-Gassin à Nice. Il est vrai que j'ai toutes mes assurances chez eux depuis plus de 23 ans, et qu'en 2 occasions j'ai menacé de tout retirer pour signifier mon mécontentement en accompagnant le tout d'une lettre à la maison mère. Le résultat ne s'est pas fait attendre et les choses sont rapidement rentrés dans l'ordre.

Un agent doit justifier auprès de la maison mère le départ d'un assuré et donc son intérêt est de satisfaire le client.

Ce n'est que mon avis, il y a certainement sur ce forum, d'autres expériences, voici donc la mienne et son résultat plus que satisfaisant.

Il n'aura fallut qu'une semaine pour obtenir le résultat de l'expertise, et je sais que certains ici apprécieront (Hellbolla ). Surtout si l'on sait que l'expert a dû se déplacer d'Aix-en-Provence jusqu'à un petit garage d'Eygliers, un trou perdu dans les Hautes-Alpes.