Discussion: Arnaque
Afficher un message
Vieux 01/09/2009, 19h54   #20
Captain Did
Pilier de Club

inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Pouvoir de réputation: 79
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
J'ai reçu la même chose pour l'annonce de mon scoot sur le Bon coin, le gars me propose même un chèque de banque tout de suite et bien sur il viendra la chercher dans 3 mois car il est négociant en cacao cette fois :

Bonjour Monsieur.

Tout D'abord j'aimerais que vous sachiez que je suis originaire de Metz résidant dans le(27)et notre adresse de domicile est 5 rue marie curie garennes-sur eure travaillant dans la négoce café cacao depuis 5 ans en Afrique de l'ouest oui j'y suis avec ma famille qui y sont pour les vacances et il compte rentrer étant donné que la rentrée est proche dans le courant du mois d'octobre et mon épouse aussi doit commencer a exercez ses fonctions dans le mois de novembre car elle est aide soignante.

Nous achetons cette moto comme une surprise pour notre première fils qui vient d'etre admit a son examen et qui se trouve actuellement en pologne pour y passé aussi ses vacances.

Mon épouse et moi avions bien reçu les photos de la moto et cela elle nous ravissent et nous vous en remercions pour l'intérêt accordé a notre annonce.
Nous voyons que les photos sont sublime car vous avez vraiment entretenir votre moto et apparemment elle est très bien en forme elle a du charme et nous souhaiterions l'acheter mais étant donné la distance qui nous sépare nous ne pourrions pas venir la voir sur place cause de mon boulot qui prend tout mon temps mais les photos nous rassurent. Nous aimerions savoir le dernier prix de la moto et vos modalités de paiement.

Mais j'aimerais pouvoir avoir votre accord afin d'etre sur que vous acceptiez d'effectuer la vente avec nous et nous la réservez jusqu'au retour de mon épouse sur la France.

Cependant mon épouse et moi avions décidé de pouvoir vous faire un acompte de réservation sur le prix de la moto si celui si n'est pas ferme afin que vous puissiez nous la réservez jusqu'au retour de mon épouse et des qu'elle sera sur la France dans le courant du mois d'octobre vous conviendrez a un rendez vous pour la récupération de la moto et je crois que mon fils a qui nous achétons la moto seras aussi de retour afin d'etre avec sa mère lors de la récupération.

Si vous êtes d'accord nous attendons votre dernier prix et vos modalités de paiement.
Nous nous sommes renseigné afin de pouvoir vous faire un virement bancaire ou un chèque de banque ou le plus rapidement possble un mandat cash via a la poste de che vous.

Bonne journée a vous ainsi qu'a votre famille.

Mr et Mme Vallet 002 25 44 61 28 1 3

Mais en faisant une recherche sur Google, j'ai trouvé une autre lettre avec le même nom de Gugus mais cette fois, il est promoteur immobilier

ACHAT DE VEHICULE VALLET DIDIER LUCIEN JEAN ROGER, le 25/02/2009

je me nomme MR VALLET DIDIER LUCIEN JEAN ROGER promoteur dans l'immobilier français résidant en afrique de l'ouest pour des raisons de construction de ma propre société immobiliere. Je viens de voir l'annonce sur la vente de votre véhicule et je suis intérressé par celui-ci.Pour cela j'aimerais que vous me contactiez le plus vite possible par mail ou par télephone. Néanmoins j'aimerais avoir des photos de l'intérieur et de l'exterieur'l'inventaires des frais a prévoir ou les pannes techniques. Aussi j'aimerais que vous me donniez votre dernier prix et le mode de paiment que vous desirez. Cordiales salutations. MR VALLET DIDIER LUCIEN JEAN ROGER/002 25 46 48 33 82

Je lui ai dit que je voulais un chèque de banque et il m'a demandé mes coordonnées dans la minute. Pour l'instant, je m'amuse à le laisser poireauter, on verra combien de temps il met pour me relancer.

Ah, la reconversion professionnelle en Afrique, ça a l'air si simple.

Fais gaffe Touba !

Captain Did est déconnecté