|
Concierge du Club
inscrit le 22/07/2009
de La Prairie d'Azur
Vespa rouge (LX125)
Pouvoir de réputation: 61
|
Dolce Vita va en Suisse et ....
Le départ 
Jeudi 20 aout, vers 16h, tout est prêt pour commencer ma balade vers la Suisse : plein d’essence, sac accroché à ma vespa et gps programmé automatiquement pour aller à Neuchâtel en évitant les autoroutes (j’avais décidé la veille du départ de partir en 2 roues donc.. pas eu le temps de choisir moi-même le trajet !!).
Le gps indique 510km et 8h42: Provins, Troyes, Chaumont, Besançon, Villers-le-lac, Le Locle, Neuchâtel ( )…. Je fais confiance au gps et on verra bien…
Dès les premiers km, la balade, avec une vitesse de croisière entre 90-100km/h, est hyper sympa : personnes sur les routes, (a se demander s’il n’y a pas eu une annonce aux infos en disant de se cacher et de pas sortir !!!). Un soleil d’enfer ( ), de très beaux paysages (des champs, des vaches et encore des champs des vaches et encore des champs…… 1 changement dans le décor ...un renard au 319Km). C’était vraiment la liberté et dolce Vita, mais…la nuit tomba !!!
Et oui, âpres 350km le soleil a laissé place à l’obscurité et … j’ai pu constater, à la différence de Paris, qu’en Provence ou à la campagne… il faut que le plein phare marche bien sinon … on ne voit rien du tout. Et … sur ma vespa j’ai tout de suite constaté que le plein phare ne marchait pas !!! Alors jusqu’à Besançon j’avais encore les pulsations à peu près à la normal mais après…. elles ont commencé à augmenter à la puissance 10 car le gps …m’a fait prendre des petites départementales où il n’y avait même plus de vaches ni fermes (surement très jolies routes le jour... mais dans le noir ) Il y avait que des forêts des moustiques qui n’arrêtaient pas de s’écraser sur ma visière, des virages +++, de l’obscurité et … du froid. Je ne sais pas à combien mètres d’altitudes j’étais mais… il faisait hyper froid. Et la seule chose que je me disait c’était : espérant que ma vespa ne tombe pas en panne ici et espérant que le tél portable capte dans ce trou du c.. du monde sinon … au secours (il faut vraiment que j’arrête de regarder des séries débiles où tout le monde se fait tuer...sans raison… ) Bref, j’ai conduit dans le noir total et le "froid" avec une vitesse de 40-50 km/h maxi jusqu’à la frontière Suisse avec comme seul repère avec le monde des « vivants » la voix de mon GPS et .... désolé le club mais dans ces conditions ….pas questions de prendre des photos et me faire... trucider (faut vraiment que j'arrête les séries..)
Mais bon… après 8h de route et 2 arrêts essence je suis arrivée à destination sans accidents (2-3x j’ai faillit quand même faire le moustique contre la barrière de sécurité ) et même avec une fin de parcours un peu laborieuse ma balade a été SUPERBE 
... pour le retour … à tout de suite…
|
|
|
|
|