Discussion: systeme Veector
Afficher un message
Vieux 27/08/2009, 12h49   #26
ixtemmoto
Partenaire

inscrit le 21/11/2008
de 95
Une diva orange

Pouvoir de réputation: 1650
ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)ixtemmoto s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)

Un petit up pour Michel et les ceintures Veector ! Je viens de recevoir mon motomag et je découvre avec plaisir l'article suivant sur la Pan-Belt :

"Transporter un enfant sur une moto est délicat. Il existe bien des sièges spéciaux, mais leur pose est souvent fastidieuse, et laisser l'objet à demeure sur la selle casse quelque peu la ligne de la moto. D'où cet accessoire constitué d'un tapis de selle sur lequel s'assoit le conducteur et auquel est rattachée une solide ceinture à boucle rapide qui fait le tour de la taille du passager. Soit ce dernier est suffisamment autonome pour bloucler lui-même la ceinture, et il suffit alors au conducteur de s'asseoir sur le tapis avant de faire monter le passager qui s'arrime lui-même, soit l'enfant est trop jeune pour cela, et il faut le faire monter d'abord, ceinture fixée à sa taille, puis se mettre en selle pour coincer le tapis. Une fois l'équipage en place, une sangle fixée sur le devant du tapis permet de tirer la ceinture et de plaquer le passager qui devient ainsi solidaire du pilote et des mouvements de la moto. Ce qui est parfaitement rassurant. Bien évidemment, il ne faut pas lever les fesses, au risque que le tapis ne glisse. Ce produit nous a donc séduits, autant pour le transport d'un enfant que pour celui d'un passager adulte sur une moto dépourvue de barre de maintien, ou encore à l'occasion d'un long trajet : on ne craint plus de le voir tomber s'il s'endort. Ingénieux !"

Pour :
Mise en oeuvre facile
Rangement aisé dans une sacoche de réservoir
Maintien parfait du passager

Contre :
Une fois assis, plus de question de décoller les fesses de la selle
Souplesse du conducteur nécessaire pour monter sur la moto avec un enfant

Note technique : 8/10
Rapport qualité/prix : 8/10

Motomag - septembre 2009 - N°260

Bravo à Micm, cela arrive pil poil pour la rentrée Reput maintenant que j'ai compris comment cela fonctionne...

ixtemmoto est déconnecté