Discussion: Présentation Minos
Afficher un message
Vieux 24/08/2009, 20h26   #1
minos
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 24/08/2009
de Merville Franceville (14)
-

Pouvoir de réputation: 0
minos est sur le bon chemin...
Minos

Bonjour a tous,

Je m'appelle Anthony, je suis de Normandie et suis totalement novice dans tout ce qui touche aux deux roues motorisés. Des changements professionnels font qu'un seul véhicule devient insuffisant aux besoins du foyer, donc très vite est venue l'idée de se tourner vers le deux roues (le budget pour une seconde voiture nous paraissant trop élevé).

Merci d'avance de vos conseils,

Anthony.

Je suis actuellement a la recherche d'un scooter pour mes déplacements maison-boulot (env. 15km) et j'ai arrêté mon choix sur deux modèles : le dink street d'un côté et le SYM GTS EVO de l'autre.
Sachant qu'il s'agira de mon 1er deux roues motorisé et que je n'ai aucun a priori concernant l'une ou l'autre des marques, mes principales inquiétudes sont plus liées à la fiabilité des mécaniques, des coûts d'entretien, et éventuellement de la facilité de revente, j'aimerais vos avis/opinions sur ces différents points.
Un point supplémentaire est la distance me séparant des 2 concessionnaires (plus de 30 km pour le Kymco alors que pour le SYM, c'est juste à 5 minutes du boulot).
Dernier détail, le contact avec le vendeur : pour le Kymco, il s'agit d'une toute petite boutique dans le centre de Trouville, très bon contact, pas de proposition commerciale énorme (remise sur un casque d'une centaine d'euros) mais une approche très sympa. Pour le SYM, boutique plus grande, contact également sympa mais politique tarifaire rigide (pas de remise sur le scooter et 10% sur les accessoires, ca me parait peu...).

Voilà, j'espère de pas avoir été trop long, et vous remercie à l'avance de vos conseils.

A.

Dernière modification par minos ; 24/08/2009 à 21h28..
minos est déconnecté   Réponse avec citation