Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Degré de précision de vos compteur.
Afficher un message
Vieux 14/01/2007, 13h06   #33
tof
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
donc merci à Pirmil.

tof, j'ai l'impression que les compteurs deviennent de plus en plus proches de la réalité quand on monte en cylindrée (à part peut être le Xmax 250, qui d'aprés son compteur permet de monter à 160 km/h... )....

tu confirmes??
Tout dépend du type de compteur. Sur le BB, le compteur est totalement digital et (voir le lien que j'ai donné un peu avant dans cette discussion) par conséquent, il a un différentiel constant entre vitesse reelle et vitesse compteur.
Sur les compteurs à aiguille, le différentiel devient plus important en fin de course du compteur...donc dans les hautes vitesses. On estime généralement à 5% l'erreur à 100 kms/h et à pratiquement 10% l'erreur à 140/150 kms/h.

Pour avoir pu les comparer, mon ex X9 250 avait un différentiel moins important que le Burgman 650 (notamment celui de Lolo64).
Donc en fonction des modele, du type de compteur, les erreurs sont plus ou moins importantes...mais pas dépendantes de la cylindrée et du prix du scoot.