Discussion: Présentation La baleine et le baleineau
Afficher un message
Vieux 23/08/2009, 14h39   #1
scootard
Membre

inscrit le 31/05/2009
de LILLE
Yourban 300 LT

Pouvoir de réputation: 205
scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!
Tongue La baleine et le baleineau

Bonjour à tous

Inscrit depuis quelques temps déjà, je ne m'étais pas présenté. Effrayé par le "sinon..." du titre de ce forum mais aussi tenaillé par le remord, il fallait que je répare cette faute: voici donc ma présentation.

Quadragénaire possesseur du permis A1 depuis 1984, j'ai usé pas mal de 125 au siècle dernier (Suzuk GT, Honda CB twin, Yam TY, Honda CRM). Après une interruption de quelques années, j'ai eu envie de remettre mais vu mon grand âge et le gout du confort qui va avec j'ai préféré un scooter.

Ayant comme beaucoup d'abord potassé le sujet sur Internet et dans les magazines, j'ai fait ma sélection et ensuite essayé divers modèles.

J'ai vraiment adoré le Honda Swing: une vraie pantoufle en terme de confort avec une finition à tomber par terre, mais le prix prohibitif ainsi que la faible Vmax de l'engin m'ont fait reculer.

Le look, les perfs et le moulin de l'Atlantis m'ont finalement convaincu, d'autant que son tarif est en baisse constante. Comme on dit, ce sont dans les vieille marmites qu'on fait les meilleures soupes, et l'Atlantis malgré son "ancienneté" de conception n'a pas à rougir par rapport aux modèles plus récents qui n'offrent finalement que quelques "gadgets" en plus.

Initialement parti sur un neuf, j'ai finalement fait l'acquisition d'un Atlantic 125 gris excalibur de 07/2008 avec 2600 km au compteur, casque et top case 37 L inclus.

Quel rapport avec le titre sybillin de ce topic? Voici la réponse: je suis avant tout un fervent amateur du Transporter VW 4° génération ou T4 (amateur passionné au point de lui dédier entiérement un site web, dont je suis depuis 5 ans le webmaster). Polyvalent, sûr, fiable et excellent rouleur, le T4 est selon moi le meilleur des véhicule à 4 roues . Cependant, pour m'emmener jusqu'au travail, je n'ai objectivement pas besoin de déplacer une telle masse avec les inconvénients qui en découlent (consommation et pollution). La comparaison des 2 véhicules sur les photos qui suivent ainsi que les formes généreuses et rebondies de l'Atlantic m'ont donc inspiré ce titre.

Voici un petit comparatif des données caractéristiques de la baleine par rapport à celles du baleineau:
Puissance: 10 à 1
Couple: 25 à 1
Cylindrée: 20 à 1
Vmax: 1.5 à 1
Consommation: 2 à 1
Places assises: 3.5 à 1
Masse: 10 à 1
Nombre de roues: 2 à 1

Anecdote intéressante: vidange + filtre à huile pour la baleine 59 EUR chez Midas contre 90 EUR pour la même prestation lors de la révision des 6000 sur le baleineau (la baleine nécessite 5.5 fois plus d'huile, cherchez l'erreur)

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur la baleine, il s'agit de la version Multivan, l'un des rares véhicules équipé de série d'un canapé-lit, d'une table et d'un minibar

Après 3 mois et 4000 km parcourus, je dois avouer que j'ai bel et bien délaissé ma baleine. Non pas que je ne l'aime plus: elle reste pour moi le plus merveilleux des véhicules, mais le temps magnifique qui a régné cette été sur ma belle région du Nord ainsi que le plaisir retrouvé de conduire un 2 roues m'ont fait préférer l'Atlantic. Je l'ai d'ailleurs équipé d'une bulle haute afin de prolonger le plaisir pour les mois frisquets qui s'annoncent.

Me voici donc parmi vous: je terminerai en précisant que je retrouve ici le bon esprit et la convivialité de mon forum consacré aux "baleines". Je me sens donc particulièrement à l'aise parmi vous, et je tiens à féliciter l'admin et les modos qui animent cet endroit (et je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas une tache facile...)

Dernière modification par scootard ; 24/08/2009 à 07h20..
scootard est déconnecté   Réponse avec citation