Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Pas content, mais alors pas du tout
Afficher un message
Vieux 21/08/2009, 15h14   #26
Dari_lt
Membre

inscrit le 12/08/2009
de Groland
MP3 400lt & BB 650 Z

Pouvoir de réputation: 10
Dari_lt à un bon karma au ClubDari_lt à un bon karma au Club
vu que je sens que vous commencez à avoir envie de savoir si j'ai tué quelqu'un ce matin ou pas, voici ma matinée d'aujourd'hui:

9h j'arrive à la conc, comme hier un vendeur et le mécano font les 100 pas devant le magasin en attendant que le mec qui a les clés arrive.

Pendant ce temps, je commence à discuter avec le mécano:

Pour l'huile moteur, il me dit qu'il vérifie le niveau jauge dévissée et en plus qu'il met toujours un peu plus d'huile au cas où (au cas où quoi ???)
je lui ouvre le manuel d'entretien p70 et lui montre qu'il est écrit en gras que le niveau se fait jauge complétement vissée et aussi qu'il est noté qu'il ne faut pas mettre plus (ici beaucoup plus!) d'huile que prévu. le mec fait le gars sûr de lui mais comme j'ai besoin de lui je ne l'embrouille pas...

Pour l'huile de transmission, il me dit qu'il en met toujours très peu et que c'est comme ça dans les transmissions... je prends le manuel et la jauge et lui montre les repères (min/max) que nous sommes loin d'atteindre avec ce qu'il a mis.
il me dit: "ok je veux bien t'en remettre mais ça ne sert à rien, je suis mécano depuis 26ans et j'ai toujours fait comme ça" .

Pour la boite à air cassée, il me demande si le commercial m'en a parlé hier car il lui a signalé, je lui dit que non et que je suis justement là pour qu'il me la change. il me dit qu'il lui faut l'autorisation du commercial qui va bientôt arriver.

Bref le temps passe et vers 9h20-25 le commercial arrive (la police l'attendrait-elle tous les jours sur son trajet ???), il me voit et change de tête...

il ouvre, nous entrons, je donne mes clés au mécano qui met direct mon scoot à l'atelier pour les niveaux, je parle au ccial de ma boite à air cassée dont il aurait du me parler hier (il a oublié...).

je lui dit que comme il ont 5 mp3 400 neuf à la conc il peuvent en démonter une et me la mettre. il n'est pas du tout chaud, j'insiste en lui disant que ça commence à faire vraiment beaucoup.
il fait mine d'appeler son patron et pendant ce temps le mécano revient pour savoir si c'est ok pour le démontage sur un mp3 neuf, je lui répond que c'est ok!

le mec fini par raccrocher et me dit que son patron ne veut pas et qu'il faut qu'il me commande la pièce et qu'ils m'appeleront ensuite.

Bref, je fait mine d'être ok et je lui tiens la jambe pendant 15mn jusqu'à ce que le mécano revienne, je vais direct à sa rencontre, il me dit que tout est ok, je vérifie que c'est bon, je prend mon scoot et je me barre sans demander mon reste.

Je m'en sort pas trop mal et c'est abru... ne sont pas prêt de me revoir, mais je trouve dommage qu'il faille vivre ce genre d'aventure pour avoir un scoot en bon état

Maintenant, si quelqu'un connait un conc sérieux dans l'est parisien, qu'il me fasse signe svp...
Dari_lt est déconnecté