Afficher un message
Vieux 19/08/2009, 21h53   #114
mapi
Incontournable

inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Pouvoir de réputation: 6205
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Je n'ai pas lu tout le détail du post, mais il y plein de choses intéressantes là-dedans. Et moi qui ne suis pas une vieille du forum je trouve l'esprit sympa : ça discute, plus ou moins d'accord, mais pas d'engueulades.

Bon je vais rétablir au moins une erreur (de source très très sûre) : pour les stats d'accidents de la route ils n'ont pas raccourci mais au contraire allongé la durée de prise en compte de décès (donc aujourd'hui jusqu'à 30 jours, si j'ai bien retenu, après l'accident au lieu de quelques jours avant)

Ensuite les gendarmes, c'est clair qu'en général on les aime pour toutes leurs activités, sauf la prévention-répression routière.

Autre contre-vérité : ceux qui roulent avec de magnifiques voitures et beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop vite....désormais ils repartent à pied. Et cela doit les calmer plus sûrement qu'une énorme prune, parce que leur portefeuille....n'est-ce pas.

Ensuite , je suis d'accord, les radars ne sont pas toujours placés dans des endroits dangereux. Mais n'oublions pas la relativité, un endroit peut n'être pas dangereux quand il est désert, sol sec, visibilité géniale. Maintenant vous inversez tous les paramètre et cela devient....Et si je prend l'exemple de la fin de l'A1 en arrivant vers Paris, il doit y avoir 3 radars, presque coup sur coup, et bien, je me demande si cela ne contribue pas à réguler le trafic. Tout le monde semble se caler sur 90, plus trop d'accélérations, freinages intempestifs. Mais bon c'est peut-être aussi l'effet d'une moindre circulation en été.

Alors je ne dis pas que je respecte à 100% En BAR j'apprécie franchement le régulateur de vitesse (faire plus de 300 km d'affiliée sur autoroute...difficile de rester régulier). En scooter, j'ai du mal...mais j'ai encore la frousse (et j'espère pour un moment). Donc quand j'atteins le 120, c'est l'exploit... En ville dès que c'est animé (genre piétons sur trottoirs) je fais très attention (quel que soit ne nombre de roues). J'ai déjà failli renverser 2 piétons (en voiture, il y a longtemps, le genre qui traversait la rue sans regarder pour attraper le bus, ça refroidit bien )

Donc oui il faut des règles (et en bon français nous sommes les champions pour ne pas les respecter et en râlant qui plus est, nous avons une réputation !)
Après les moyens de les faire respecter...Imaginez le nombre de gendarmes qu'il faudrait pour faire des contrôles d'alcoolémie aussi fréquents que les contrôles de vitesse avec les radars automatiques..Tout cela, et bien , c'est avec plus d'impôts qu'il faudrait le faire...

Bonne route à tous, faites attention aux radars...et à tout le reste
mapi est déconnecté