Afficher un message
Vieux 18/08/2009, 18h18   #105
Fat Boy Jim
Invité

Citation:
Envoyé par hellbola Voir le message
Les gendarmes ils ont bon dos, tout le monde leur explique leur boulot à longueur de journée...

Moi je fais le con, je me fais attraper, tampis, je vais pas leur dire "vous auriez du vous mettre plus loin, devant l'école de mon fils, là c'est utile".
Sous entendu devant l'école de mon fils ça sert à quelque chose,comme ça il y aura moins de risque pour lui, par contre que moi je roule ailleurs plus vite ça, ça pose déjà moins de soucis de conscience...
En l'occurrence, tu déformes mon propos Je ne préchais en aucun cas pour la satisfaction d'un besoin personnel, le patelin où je me suis fait prendre étant à 200 bornes de chez moi, mais bel et bien pour l'intérêt général. Si tu penses qu'il est plus judicieux pour un contrôle de vitesse (tout à fait légitime je le redis encore et encore...) de se mettre en sortie d'agglomération où il n'y a plus rien qu'en entrée pour "prévenir" un incident, alors... Moi, ce n'est pas mon cas.
Je n'essayais certainement pas de leur apprendre leur boulot aux gendarmes, je m'étonnais juste d'une stratégie que je jugeais défaillante en regard de la mission que j'estime juste d'un contrôle de vitesse qui est non seulement de choper les contrevenants mais aussi que cela soit utile à la communauté et pas juste prétexte à taxer quelques dizaines d'euros et faire la morale aux criminels de la route comme moi