Afficher un message
Vieux 18/08/2009, 11h53   #88
Esquiaou_06
Invité

@Micm (grosses bises et réput ...refus , mais dès la première occase )

Exactement, tu confirmes mon propos, croire que l'argent des radars sert uniquement pour la communauté est une naïveté.

Le rendement a baissé, comme je l'ai déjà écrit, tout le monde sait où se trouve les radars, tout le monde ralentit, exagérément d'ailleurs, hier sur la route de Digne, au passage d'un radar à 70 kmh, je doublais tout le monde et j'étais à 60 GPS, et ma pensée allait : "pourquoi ne pas mettre un radar à 30 kmh avant et après la sortie des écoles, par exemple, puisque tout le monde les respectent ces radars, maintenant.

Il y a de moins en moins de flashages et l'entretien est toujours aussi cher, j'ai lu quelque part ici, sur ce forum, un rapport accompagné d'une photo où on voit des dizaines de radars empilés, jusqu'à 200000 euros par an pour certains radars (la machine elle-même, salaires, déplacements des techniciens etc.)

Je suis pour le respect de la loi et du code, mais pas seulement en pensant fric, mais comme déjà écrit par d'autres et par moi dans ce forum, par l'éducation, en enseignant le code et en inculquant les raisons d'un bon comportement civique dès les premières classes, mais ça coûte et surtout : "ÇA NE RAPPORTE PAS!"

Quand je traverse l'Allemagne en BAR pour me rendre en Norvège, je suis à 160 au compteur et je me fais doubler! et pas à 170, mais à 240! les endroits les plus dangereux, les pentes, le passage des bretelles d'accès ou de sorties...sont limités à 100 kmh, et tout le monde respecte les panneaux, on parle alors de discipline germanique, mais c'est faux, c'est une question de comportement et civisme entre eux.

Je me souviens qu'à la télé allemande et je pense que c'est toujours ainsi, sur certaines chaînes nationales, il y avait quotidiennement, un programme où on expliquait le pourquoi des situations dangereuses, comment les éviter, et avec démonstration par la police, l'entretien des véhicules etc.

Et c'était tous les jours, 10 mn avant le JT et grosse audience parce que c'était très bien fait, mais en France, à part de rares clips/communiqués* de prudence perdus au milieu de publicités débiles que personne ne regarde, on ne le fera jamais parce que là aussi ça coûte et surtout : "ÇA NE RAPPORTE PAS!"

Leurs autoroutes se sont dégradés pas mal ces dernières années, mais il semble qu'ils soient partis pour un vaste programme de rénovation générale.

Nos autoroutes sont des billards à côté des leurs.

Bon, j'ai déraillé un peu mais c'est parce que je ne reviendrai plus ici, on commence à tourner en rond... à moins d'un Kamoulox

@Ganymède

Pourquoi pas un uniforme? et des sorties encadrées pour les 2 roues seulement à certaines heures ?

* clips réalisés parfois par de grands réalisateurs qui perdent de vue la raison de ces clips et semblent viser les Césars

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 18/08/2009 à 12h00..