Afficher un message
Vieux 17/08/2009, 20h15   #76
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par will69 Voir le message
Je poste très très rarement, mais j'adore les discutions comme celle-ci.

Perso, je suis pour les radars, et je vais dire surtout en ville.
Sur Lyon, il n'y en a pas assez, car quand on voit que des mecs vous doublent comme si vous êtiez arrêtés, ça me rend malade.

Usine à fric ? c'est un point de vue.
Ce que je remarque, c'est que cela sauve des vies. Demain, la votre ou la mienne je l'espère.

ça reste à prouver, étant donné qu'on a changé le système de comptage, mais je suis d'accord là où il y a des radars, les gens ralentissent, après ils relancent

Je roule en SW 400, après moult motos, et je respecte les limitations de vitesse, c'est comme ça, car c'est marqué sur des panneaux.

Gros con ? oui, sans aucun doute, car s'il y a une loi, elle est faite pour être respectée.

non, pourquoi? respectueux, civique

L'argent des PV de radar et des infractions routières, sert entre autre à améliorer les routes, les voies urbaines, et par exemple à renforcer et mettre une barrière "anti-guillotine" dans un virage pour les motards.

J'aimerais tellement le croire, ça me rappelle la vignette auto, pour les vieux qu'ils disaient, les vieux n'ont jamais rien vu.

De toute façon, c'est bien dans l'esprit latin de râler, mais si l'on ne touche pas à votre portefeuille, allez vous réagir ?

Si je roule trop vite, que je me fais toper, que je perds des points et des sous, c'est uniquement MA faute, et non pas celle du radar. J'ai joué, j'ai perdu point barre.

mais personne n'a dit le contraire, on fait le con, on paye

Si l'on veut devenir un champion du monde de vitesse, il faut aller sur circuit fermé et là, on explose les compteurs.

La route n'est pas une aire de jeu, et nous (je l'espère) sommes des adultes responsables.

Non, je ne fais pas la morale, je m'exprime.

si, si, un p'tit peu

@ +
ce qui est le sujet majeur de cette discussion, c'est la question de l'efficacité de ces radars, et bien sûr le bien-fondé de leurs emplacements, 3 motards morts dans la même semaine dans le Verdon, on ne peut pas radariser toutes les routes, ça coûte déjà un fric fou à entretenir ceux qui sont installés.

Conduire, ça reste surtout une question d'éducation et de civisme, dans mon coin tout le monde sait où sont ces radars, même les mobiles.

Pour le reste, on fait le con, on paye, normal

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 18/08/2009 à 00h55..