Afficher un message
Vieux 17/08/2009, 16h45   #20
M&M's
Habitué

inscrit le 18/03/2009
de Road 66
MT03 Midnight Black

Pouvoir de réputation: 11
M&M's à un bon karma au ClubM&M's à un bon karma au ClubM&M's à un bon karma au Club
Je ne parle pas de freiner dans un virage, chose qui est très dangereuse, mais j'ai eu l'impression que la direction accompagnait l'angle que je prenais sans que je fasse un geste. Je supporte pas cette sensation d'assistance dans un virage, c'est tout!

Pour ce qui est de toucher les bas de caisses, sur un scoot', quand on est habitué à l'angle que prend une moto, c'est courant au début. Après je suis pas un furieux, j'aime rouler vite quand c'est possible, sinon je m'abstiens pour préserver mon "capital santé"

Après ne me sautez pas dessus, j'aime pas l'ABS, je trouve ça nul, chacun son opinion, chacun ses choix, si ça peut en aider certains à s'en forger une après essai: why not!

Enfin, j'ai testé le K15 également et ce pendant un petit bout de temps et très franchement, l'écart reste le même entre un 4V et un K15, avec la vitesse de pointe en moins que procurent les 5c hevaux du K20. Le 4V, je le trouve moue et relativement lent quand on commence à s'éloigner du milieu urbain, pourtant je suis pas un fou de vitesse pure... Mais 90 en ligne droite quand on essore la poignée comme un fada, et arriver au 110km/h une demie heure plus tard (j'exagère ^^) ... c'est lent désolé!

Edit: et comme le disait je sais plus qui, un bon freineur se passe d'ABS s'il le veut. Si vous faite bloquer la roue avant c'est que vous n'avez pas la maîtrise de votre véhicule, ce qui est donc problématique même avec un ABS. Dans ce cas, je vous conseille donc une formation au pilotage de deux roues moteurs, comme celle du permis A par exemple, qui sera à mon avis la meilleure école pour ne pas être un danger public -même avec un abs- sur les routes françaises
M&M's est déconnecté