Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars le délire continu
Afficher un message
Vieux 17/08/2009, 13h11   #60
Esquiaou_06
Invité

@Sky

Oui, Sky, tu as aussi raison, je répondais à Pitelis, et quand je dis rouler à la limite, je dis rouler par exemple à 130 au compteur, je ne parle de pas de régulateur parce que là c'est du vice, et ça frise le ridicule.

Mais quand sur une route limitée à 90 kmh, tu as un mec devant toi qui roule à 10 kmh en-dessous (compteur ), que tu as une ligne continue et du trafic en face qui ne te permet pas de doubler même quand la ligne devient discontinue, personnellement, je m'emmerde.

En France, quand on double, tout le monde dépasse la vitesse autorisée le temps de doubler, si une voiture roule à 80 kmh sur une route limitée à 90, il y a de fortes chances pour que cette voiture se fasse doubler à la première occasion, et la vitesse du "doubleur" pourra monter jusqu'à 110, voire plus.

Je ne suis pas sûr de ce que dit le code aujourd'hui à ce sujet. Je suis curieux, quand j'ai passé mon permis il y a près de 50 ans, le moniteur nous disait qu'il fallait le faire le plus vite possible pour ne pas faire durer une situation de danger, donc dépasser la vitesse autorisée.

Pensum:

En Scandinavie, il est interdit dans tous les cas de figures de dépasser la vitesse limite même pour doubler! essayez de calculer le temps et la distance nécessaire pour une voiture qui roule à 70 kmh pour doubler une voiture qui roule à 60 kmh...surtout avec du trafic en face, même s'il n'est pas intense.

A vos calculettes, j'attends.

Le résultat est que personne ne peut doubler, cela prendrait des centaines de mètres sur la voie de gauche, et donc, comme la majorité des norvégiens, surtout à la campagne, sont très obéissants, on a des convois de bagnoles qui vous font regretter de ne pas avoir pris le train.