Afficher un message
Vieux 17/08/2009, 11h12   #54
Esquiaou_06
Invité

@Hellbola

Je me permettrais tout de même de revenir sur certains points, il y a en effet des règles, des lois et les forces de l'ordre qui sont heureusement là pour les faire respecter.

Mais je n'ai lu nulle part ici que quelqu'un qui s'est fait chopper parce qu'il roulait bien au-dessus de la vitesse autorisée, se mettre à râler, ou avoir commis une infraction flagrante et protester.

Je n'ai lu nulle part que quelqu'un ait pu protester (chialer ) parce qu'on ne le laissait pas rouler à 160 à l'heure, téléphoner au volant ou griller les feux rouges.

Je n'ai lu que remarques (reproches) sur le fait qu'il pouvait y avoir de l'abus dans l'application de la loi.

Et il y a unanimité chez les gens qui respectent les règles et les codes pour dire que trop souvent les radars selon leurs emplacements ne sont rien d'autre que des pompes à fric.

La demande de quotas en amendes en est aussi un bon exemple.

Et cela amène une mauvaise humeur naturelle.

Qu'il y ait des radars, très bien, je n'ai rien contre, mais:

- quand un professionnel qui roule tous les jours voit son permis au cours de quelques mois se faire grignoter à coup de 3 kmh au-dessus de la limite, alors que pendant 30 ans il n'a jamais pris un PV, je trouve que c'est abusif (j'en connais)

- les emplacements de beaucoup de radars sont parfois plus que discutables, alors que JE vois que dans des endroits que tout le monde et surtout la police, savent dangereux, sortie d'écoles, carrefours et virages réputés pour les accidents...là, il n'y a rien.

Par contre, par chez moi qui est un but de vacances, certains radars sont de véritables pièges à touristes, par exemple, la moyenne corniche en venant de l'est, à l'entrée d'une portion de route à quatre voies séparées par un terre-plein et un panneau annonçant un emplacement radar à côté d'un panneau indiquant 90 kmh, et que 1 km plus loin juste après une courbe, un autre panneau indique 70 kmh (la raison?) et le radar seulement quelques mètres plus loin, planqué derrière un rocher qui vous prend par derrière, je dis que c'est un vrai piège à touristes, et je suis poli.

L'ampoule du flash doit sans doute être changée tous les jours.

Je suis pour les contrôles, pour les radars aux feux surtout, par chez moi, c'est le Texas*, surtout les deux roues qu'ils soient à pédales ou à moteurs.

Je n'ai eu en tout dans ma vie que 2 PVs pour excès de vitesse et depuis l'avènement des radars j'ai perdu 2 points (récupérés depuis) le premier jour ou ces radars furent installés et sur une route que je prenais à l'époque sans problème depuis des années. Je les ai perdus le même jour pour 3 kmh, à l'aller et au retour.

Le lendemain de la réception de la douloureuse, j'achetais un GPS avertisseur de radars, et depuis je n'ai plus jamais perdu de points.

Ne parlons pas d'une certaine corruption, quand un policier que je connais me dit que lorsqu'une Rolls, Ferrari, Porshe, Limo...ou dans le genre, qui pullulent "par" chez moi, mais pas chez moi, hélas... roulent en état d'infraction, trop vite, pas de ceintures, téléphone au volant, se parquent n'importe où...quand ce policier me dit qu'ils ne mettent jamais de PV à ces gens-là, parce que de toute façon ils ne les paieront pas...et qu'en plus ils pourraient avoir des remarques de leurs supérieurs...

Bien sûr je ne crois pas un mot de ce qu'il me raconte.

Rien n'est parfait, mais les abus sont souvent flagrants, et pourquoi parle t-on dernièrement d'appliquer une tolérance de quelques kmh de plus avant de retirer des points?

Quant à dire, allez voir ailleurs, vous verrez c'est pire, personnellement je trouve fatiguant cet argument cliché qui ne veut rien dire, faut-il s'arrêter de manger parce qu'ailleurs on crève de faim?

Je ne prends pas plus au sérieux ceux qui parlent de s'exiler, ce ne sont que paroles et clichés, croyez-moi, on est bien dans ce pays, et pas parce que c'est pire ailleurs, c'est ça le merveilleux.

Mes rapports avec la police ont toujours été courtois, alors qu'ils auraient parfois de bonnes raisons de m'épingler, j'essaie de leur en donner le moins possible l'occasion. Mais conduire avec bon sens permet quelques libertés.

Mais il faut bien en faire le constat, et là encore, les gens de mon âge qui ont les yeux ouverts et savent compter les points voient bien que trop souvent pour des raisons fallacieuses, nos libertés et acquis sociaux diminuent ces derniers temps à toute vitesse, voir l'article et le topique de Piero sur les contraintes qui pourraient être amenés dans le monde du travail en cas de pandémie de cucaracha mexicaine:

Grippe A et conditions de travail

Et tout ça font un tout qui fait que les gens râlent avec plus ou moins de raisons, deviennent moroses et perdent la foi en un avenir promis par des gens dont on a l'impression qu'ils se foutent ouvertement de notre gueule.

73% des personnes interrogées pensent qu'ils pourraient leur arriver de devenir SDF, c'est nouveau ça, en tous cas pour moi, mais ça illustre bien dans quel esprit beaucoup d'entre nous vivent.

Bon, c'est pas tout ça, mais je vais aller dans les hauteurs cet aprem vérifier que j'ai toujours de "bons rapports" avec ma maîtresse italienne.

Bonne route à tous

* Texas, c'est une façon de parler, parce que pour y avoir conduit plusieurs fois...qu'est-ce qu'on peut se faire ch... au volant.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 17/08/2009 à 11h21..