Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Le Piaggio MP3 fait débat à l'AN
Afficher un message
Vieux 16/08/2009, 08h43   #95
Alain et Anne
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 24/05/2009
de Sorbiers Loire 42
400 MP3LT

Pouvoir de réputation: 0
Alain et Anne est sur le bon chemin...
Bonjour à tous, moi personnellement je suis un habitué de la route, environ 100000 km par an avec ma voiture et quelques autres milliers de Km avec mon 125 Skycruiser. Depuis que j'ai mon MP3 je continue de faire de nombreuses balades. Encore hier, une petite virée tranquille d'environ 400 km. Depuis que je fais la route, quel qu'en soit le moyen de transport, j'ai toujours mes yeux rivés sur mes rétro pour faire attention à ces grosses cylindrées puissantes qui me doublent dans des conditions extrêmes, où je dois sans cesse faire attention à eux pour que ce dépassement se passe bien. En clair, je les protège. Je n'ai pas mon permis A mais je m'interroge : certains titulaires du permis A ne devrait-ils pas le repasser ? Juste pour info encore hier, sur mon LT, j'estime avoir sauvé deux vies en ralentissant et en me serrant dans une courbe sans aucune visibilité où des soi-disants deux trucs à deux roues m'ont dépassé ainsi que plusieurs véhicules, sans aucune visibilité et le tout avec un franchissement de ligne blanche.concernant la conduite du LT400, ce sont en effet des engins relativement puissants, mais la puissance ça se maîtrise et tant que l'on roule pour le plaisir de rouler tout en ayant un esprit de balade, dans le respect de chaque utilisateur de la route, nous, conducteurs de LT400, nous ne sommes pas plus dangereux que les conducteurs titulaires du permis A. Il n'y a qu'à rouler et constater ....Sur ce, nous vous souhaitons de superbes balades
Alain et Anne est déconnecté