Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Satelis 4V/ Satelis Compressor
Afficher un message
Vieux 14/08/2009, 23h25   #17
scootard
Membre

inscrit le 31/05/2009
de LILLE
Yourban 300 LT

Pouvoir de réputation: 206
scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!scootard est assis à côté de Dieu !!!
Très franchement... c'est ton analyse qui est nulle à chi*r Faut arréter de dire n'importe quoi. Je ne vois pas comment l'ABS peut influer sur le comportement en virage.

1) si tu freines pas, y'a pas de raison que ça géne, c'est évident (et comme cela a été dit, on ne freine pas en virage, sauf urgence)

2) même si tu freines en virage, c'est pas pour autant que l'ABS se met à fonctionner puisqu'il n'intervient qu'en cas de perte d'adhérence

On pourrait donner l'explication suivante à ton ressenti: tu conduis tellement comme un taré que tu es obligé de freiner à mort dans chaque virage et que l'ABS se déclenche à chaque fois... Mais si c'était le cas, tu aurai déjà plié ton beau K20...

Je penche donc pour une autre raison: ton style de conduite à haute vitesse t'oblige à freiner du frein arrière dans les virages (bah oui, quand on fait toucher le bas de caisse et qu'on est encore trop large, faut bien freiner sinon on fait toucher le guidon, le casque et tutti quanti...).

Je pense donc que c'est plutôt le freinage combiné (couplé avec l'ABS sur le Satellis, pour mémoire) qui te pose des problème de trajectoire. En effet, contrairement à ton K20, le levier gauche actionne aussi le frein avant.

J'ai un freinage combiné sur mon scooter et j'ai déjà conduit un Swing ABS, je n'ai absolument pas le genre de problème que tu évoques.

Mais bon: 20 ans de 125 cc (dont 6 mois en centre de rééducation fonctionnelle) m'ont appris l'humilité: je ne me prend pas pour un pilote, et je ne fais rien frotter

Quant au reste, dire qu'une machine de 15 ch marche moins bien qu'une de 20, c'est enfoncer une porte ouverte.
scootard est déconnecté