Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation et encore un nouveau !
Discussion: Présentation et encore un nouveau !
Afficher un message
Vieux 12/08/2009, 16h55   #1
Dari_lt
Membre

inscrit le 12/08/2009
de Groland
MP3 400lt & BB 650 Z

Pouvoir de réputation: 10
Dari_lt à un bon karma au ClubDari_lt à un bon karma au Club
et encore un nouveau !

Bonjour Ltistes, scooteristes et motards de tous horizons,

Après quelques semaines passées à lire avec attention des centaines de posts, j'ai fini par craquer, je me suis décidé à acheter un 400lt.

Banal me direz-vous, mais après toutes mes lectures, cela m'est apparut comme étant une évidence.

Comme beaucoup ici, j'habite en périphérie d'une grande ville (Paris pour ceux qui connaissent...) et je me déplace essentiellement en scooter
depuis pas mal d'années déjà.

En 125 (Xmax pour le dernier) pour être précis, avec tout ce que cela comporte, manque de puissance et de stabilité pour se sentir vraiment en sécurité quelques soit les conditions, pas possible d'imaginer pouvoir partir "loin" avec...

J'ai donc franchi le pas de la porte d'une concession Piaggo le 27 juillet dernier et dès le 28 (rapide, très rapide...) j'étais en possession de l'objet tant désiré avec pour option une bulle bulster medium + phare xenon + gravage + siège enfant (je ne vous dis pas l'adition!).

Depuis, hormis la grande frustration de ne pas pouvoir tourner la poignée de gaze à fond, je suis tombé sous le charme de cette machine qui est vraiment, je pense, un mode de déplacement "à part" polyvalent et au combien plaisant.

En effet, je trouve le MP3 vraiment sûr (stabilité, freinage, tenue de cap, puissance...) et il invite à la sérénité de part son comportement et sa "réserve de puissance", ce qui est pas mal pour un exité dans mon genre...

Ce qui n'est pas le cas avec mon Xmax, je suis toujours à fond, même avec la totale malossi...(je sais, c'est pas bien...).

Bref je suis conquis, mais je ne pourrais pas être objectif si je ne disais pas que je suis très déçu par le confort de la selle qui n'est pas digne de ce nom et aussi par la bulle d'origine remplacée par la bulster (cf ci-dessus) dont je ne suis pas encore fan.

Aujourd'hui il a 720km et je suis pressé de pouvoir enfin vraiment l'essayé.

Ce qui choque le plus au début c'est l'angle que prend naturellement la machine à la première petite courbe.

Ce qui me choque vraiment aujourd'hui, c'est que j'ai reconduit mon Xmax et j'avais vraiment l'impression d'être au guidon d'un vélo "casse gueule" alors que je sais que ce n'est pas du tout le cas...

Alors voilà, pour conclure je dirai à ce qui hésitent à franchir le pas, de ne pas hésiter plus longtemps mais que pour avoir une machine correcte il ne faut pas avoir peur de casser son petit cochon.
Je dirai aux détracteurs que tous les gouts sont dans la nature et que je suis heureux que tout le monde n'ait pas le meme scoot que moi.
Et enfin je dirai à tous le Ltistes que je les félicite d'avoir fait ce choix malgré tout ce que l'on peux entendre.

A très bientôt sur le forum...
Dari_lt est déconnecté   Réponse avec citation