Afficher un message
Vieux 12/01/2007, 00h00   #13
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Je pense que les parisiens "scootards" ont vraiment intérêt à y participer ...

Je suis souvent à Paris, sans mon scooter et piéton, cependant je vous invite à y aller car j'ai constaté que:

1) Je n'ai jamais eu un seul 2 roues qui me gène pour passer... et il y a toujours la place pour une maman avec sa poussette... tout au moins sans trop de gène dans le pire des cas!

2) J'ai vu des 2 roues verbalisés de façon exagérée... Ainsi ce Yam Majesty verbalisé sur une petite place près de Bastille, alors que le "parking" 2 roues situé à 10 mètres était bourré et que le "passage obstrué" par ce seul scooter n'avait pas moins de 4 mètres de large à cet endroit... mais par 3 "verbalisateurs" en même temps, alors que le gars prenait un petit dèj au café d'a côté... ça fait cher le café-croissant! (la totale: stationnement génant, vignette assurance, ect...).

3) Idem pour des 2 roues verbalisés prés des gares et notamment Gare de l'Est, aucune gène pour les piétons ou la circulation mais des 2 roues avec un "papillon collé" tant bien que mal derrière la bulle...

4) Rien (ou si peu) n'est fait pour améliorer la sécurité des 2 roues dans Paris et banlieue: rebords dangereux de délimitations des zones de bus... usage interdit et verbalisé dans ces zones pourtant sécurisées pour les 2 roues (j'en ai vu s'y faire arrêter plus d'une fois)...

5, et je m'arrêterai là) La politique dite de "Sécurité routière" cible une fois de plus les 2 roues en agglomération avec pour consignes de verbaliser les remontées de files et de renforcer un peu plus la répression...

Je ne suis pas pour que les 2 roues fassent n'importe quoi, sans respecter la règlementation ou les autres usager de la route... et des trottoirs, mais les responsables de tous poils feraient mieux d'adapter les infrastructures pour les rendre réellement plus sécurisées... pour tous les usagers... plutôt que de miser sur le tout répressif !!

Occuper les places de stationnement des voitures me semble une action symbolique pour dénoncer cette incohérence... d'autant qu'on peut mettre plus d'un 2 roues sur une place sans devoir payer, à mon sens, ladite dîme du stationnement...
Et si les sous ne rentrent pas dans les caisses: on est entendus... à défaut d'être écoutés!!