Club-ScooterGT.com - Afficher un message - terrible affrontement 33 # 83
Afficher un message
Vieux 08/08/2009, 00h33   #20
MiniKissKool
Pilier de Club

inscrit le 11/03/2009
de Bruges (33)
Haaaaa ! Grôchat...

Pouvoir de réputation: 321
MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...
Redressons le redressable !

Bon alors il est temps de redresser quelques torts et fausses vérités, commis par un être qui se dit de la Team PACA (je taierai ce qu'il a balancé sur les voisins de la Côte d'Azur... ), dont je ne saurais que penser, à l'aune du représentant croisé ce jour... Mais vous en jugerez par vous même en lisant ce qui suit.

Oui, le local est accueillant, même s'il est en retard (d'un bon quart d'heure, que certaines mauvaises langues qualifieraient de Béarnais... ), et qu'il vous laisse tout dessoifé sous un soleil implacable...
D'où la necessité express de corriger l'implacable nature, d'autant que l'heure avance, et qu'après l'heure, c'est plus l'heure. Enfin en tout cas, par chez nous, on a des principes fondamentaux auxquels nous ne dérogeons sous aucun pretexte : c'est une chose importante que mon ascendant m'a transmise !

Bref, alors que nous étions à peine au début du commencement, avec mon pater, croisé à l'occasion ( il arrive toujours à me retrouver dès que l'on parle d'apéro celui là... C'est pas un Cavalerois pour rien !) qu'arrive un loulou sur un 2 roues à peine audible...
Le voyant regarder les plaques des quelques scooters garés de l'autre coté de la rue, je me dis qu'il doit s'agir d'un touriste égaré, cherchant un peu de réconfort auprès de gens de son quartier... Ou alors d'un 33 qui lui aurait été signalé discrètement par SMS...
Encore tout esbourrifé de sa longue chevauché (45mn, ça use un gars du sud faut dire....), v'la-t-y pas qu'il s'en va dans une ruelle sans un regard pour le duo sise à une table haute, soignant un mal solaire grace à une décoction anisée locale. Il faut dire que le bronzage intégral devait sans doute nous faire passer pour des locaux : il devait s'attendre à voir une face de craie...
Mon Pater, s'esbaudit tout haut, qu'un tel énergumène, habillé de la sorte, devait s'attendre sans doute à trouver de la neige sur la route, au détour des crêtes séparant le Lavandou de Cavalaire...

On s'exclaffe joyeusement à son dépend et il est temps de l'interpeler, avant qu'il ne commette l'irréparable, c'est à dire se perdre, dans une cité qu'il avouera pourtant plus tard connaitre depuis sa plus tendre enfance (et alors même qu'on lui avait indiqué le nom de la gargotte qui nous ébergeait... ). Je comprends ainsi mieux pourquoi tous les panneaux sont écrits plus gros dans ce coin de France...

Enfin sur le bon chemin, c'est à dire assis à notre table, le compère Michel commet la première bourde irréparrable, qui met tout de suite un référentiel qu'il sera dur de faire changer : les gars du sud sont montés fins, mais alors fins, comme rarement j'en ai vu, que ce soit dans mon Béarn, ou même à Bordeaux, qui peut soutenir la comparaison sans rougir : les gars de la Team 33, on est largement au dessus du lot pour le coup...

Vous vous interrogez sans doute à propos de cette erreur fatale pour la réputation d'une team, très présente ici, et dont on lit les compte-rendus nombreux, mais du coup falsifiés sans doute sur pas mal de chose (certainement sur les quantités d'alcools ingugités), dans les colonnes de notre cher forum.
C'est très simple : ces gens là, figurez vous, semblent incapables de tenir les malheureux degrés contenus dans une minuscule dose d'anis, sans y rajouter un peu de sirop sucré pour adoucir le breuvage... Alors on y rajoute des trucs imbitables, comme du sirop d'orgeat, breuvage fourbe puisque de la même couleur que celui dans lequel il sera mélangé...
Malheureuse anisette qui du coup ne ressemblera plus à rien, mise à part à une douceur pour grands enfants...
Il va sans dire qu'on ne peut leur en tenir rigueur, et que cela est certainement dû à une présence maternelle trop importante dans la petite enfance, présence maternelle castratrice empéchant le développement psychologique normal de ce qui aurait dû devenir un adulte responsable... Bref, ces grands enfants ne peuvent sortir de leur monde de douceur : que pouviez vous espérer d'autre de gens à moitié italien et à moitié marseillais ?

Ainsi, voyant le niveau du gars, je l'invite rapidement à passer à table pour éponger les quelques doses de sucres ingurgités précédemment (2 pour lui, mais un peu plus nombreuses et uniquement alcooliques pour moi).
Histoire de ne pas jouer petit bras, on mangera exotique (carpaccio de boeuf pour Michel, Risotto de Thon pour moi) avec un rosé local, un Domaine de la Madrague, élevé avec succès dans les vignobles de Gigarot, et dont la fraicheur florale en bouche accompagnera parfaitement nos plats.

Sur un dernier sursaut d'orgueil, à moins que ce soit la peur de la route du retour, mon impétrant ami passera par la case digestif, idée que je trouvais excellente mais la pauvreté de l'offre ne nous permettra pas de gouter à un nectar marseillais, que mon ami se serait fait une joie de me faire connaitre. Tant pis, on ne finira donc pas sur cette dernière note sucrée, qu'une pauvre manzana comblera avec peine... ^^

Enfin, il me reste à vous signaler que malgrés ces quelques défauts, dûs pour la plupart à sa grande jeunesse intellectuelle, que mon hôte du jour fût un charmand compagnon de table, qu'il me plairat de cotoyer à nouveau dès que son chemin le mènera dans nos contrées de fort fort lointain, ce qui ne manquera pas je l'espère bientôt. ^^

De toute façon, il me semble que pour finir de marquer la supériorité morale évidente de la Team 33 ( ), nos chemins nous mèneront certainement vers une nouvelle confrontation, en terrain neutre (Michel proposa Collioure, ce qui pourrait être sympa, même si c'est en Pays Catalan ), histoire de clore une bonne fois pour toute dans l'oeuf toute véléïté venue du Sud tout court...

Dernière modification par MiniKissKool ; 08/08/2009 à 09h33..