Afficher un message
Vieux 06/08/2009, 12h15   #25
Esquiaou_06
Invité

Ce n'est pas vraiment nouveau, cela a toujours été la meilleure technique de vol, pour les 2 roues, pour les petites embarcations...je me suis fait volé un zodiac avec un moteur de 50cv de cette manière, en pleine journée devant tout le monde.
On m'a raconté; 4 types en camionnette, vêtus de combi avec "Marine" quelque chose écrit dans le dos, une remorque bateau derrière la camionnette, montés à bord, ils ont soulevés le moteur, en pétant le verrou discrètement sûrement et en se mettant devant pour que du quai, personne ne voit ce qui se passe, moteur dans la camionnette, puis tirer le zodiac hors de l'eau et posé sur la remorque, fixé, pas plus que quelques minutes et roule ma poule...

ça s'est passé là, par une belle après-midi comme sur la photo:

Pour ce qui est des 2 roues, je n'étais pas né que ça se pratiquait déjà, et là maintenant avec les caméras videos de surveillance, on peut voir après comment on s'est voler, c'est une avancée considérable

YouTube - Alarme moto vol de moto video surveillance

Voyez comme c'est simple! la moto est une Honda CB600RR 2007

[HS]
Pour mon Zodiac, Les voleurs ont été arrêtés, dans un hangar, on a retrouvé des motos, des scooters, des zodiacs...mais pas le mien, mais j'ai récupéré le moteur.

Heureusement, les voleurs n'ont été pris qu'un an plus tard, ce qui fait que j'ai été remboursé intégralement par mon Assureur.

Mais si les voleurs avaient été arrêtés avant le délai de remboursement, mon assureur ne m'aurait pas remboursé avant la fin du jugement.
Ceci s'est passé en 1987, j'avais bien sûr avec d'autres victimes, porté plainte.

Le jugement eu lieu en 1989! soit 200 ans après la prise de la Bastille, au Tribunal de Grasse, où je me suis présenté sur convocation, attendu dans une salle exiguë remplie de cris et de chuchotements, attendu donc toute l'après-midi pour m'entendre dire par le juge dont on voyait bien qu'il n'avait qu'une envie, après des histoires de vols de lapins, de conflits entre voisins...etc. de se casser le plus vite possible de ce Tribunal classé monument historique, comme tout le personnel administratif de ce vénérable monument d'ailleurs, le juge donc qui me signifia avec des effets de manche que pour des raisons de santé, les accusés n'ont pu quitter l'infirmerie de la prison.

Le procès était donc reporté, puis les années passèrent, j'avais tout oublié... quand je reçu en 1993! un courrier qui précisait que comme j'étais devenu l'unique plaignant, persistais-je dans ma plainte? je répondis que oui, pour les faire chier.

Je reçus un peu plus tard (dans la même année) un courrier me convoquant au Tribunal de...Aix-en-Provence ... munissez-vous de tous vos papiers concernant le...etc.

Je me rends à Aix, et là je suis reçu par un greffier avec une vraie gueule de greffier, qui prend ma convocation et disparaît...

Vous êtes vous déjà retrouvé dans une salle d'attente d'un palais de Justice à 8h du matin, ce jour-là, il était désert, j'ai arpenté la salle des pas perdus pour tout le monde pendant une bonne heure...

Puis le greffier est revenu, m'a regardé intrigué, m'a demandé ce que je faisais là, et après que je lui fit remarquer que parmi les dossiers et papiers qu'il avait dans la main, il y avait peut-être ma convocation, les poissons rouges se sont remis à nager dans le bocal qui lui servait de cerveau, et alors me rendant ma convocation, il me dit qu'il n'y avait aucunes séances de prévues ce jour et que je serai convoqué à nouveau ultérieurement, là-dessus les poissons rouges se sont arrêtés de tourner dans le bocal, un voile est passé devant ses yeux et il m'a tourné le dos et s'est décomposé dans la poussière de ses archives

A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles, mais j'ai bon espoir avec les réformes de Ratiche à Dati

Voilà, c'était dans la série "Les belles histoires de Papysquiaou le viking en zodiac"

[/HS]

PS. les points fixes ralentissent de quelques secondes les voleurs

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 06/08/2009 à 12h45..