Discussion: Présentation Je me présente à mon tour
Afficher un message
Vieux 02/08/2009, 09h44   #1
JyCé
Membre Junior

inscrit le 27/07/2009
de Vendée (les Sables d'Olonne)
Honda 125 S-Wing 2008

Pouvoir de réputation: 10
JyCé à un bon karma au ClubJyCé à un bon karma au ClubJyCé à un bon karma au Club
Je me présente à mon tour

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis des Sables d'Olonne en Vendée , et je passe au Maxi scoot après bien des années de moto classique.
Depuis 1977 , j'ai eu la chance de conduire pas mal de motos dont beaucoup de gromonos à mes débuts (Ténéré, Dominator,XT, KLX..)
La moto a toujours été une passion dévorante , mais avec le temps , je me suis lassé de la vitesse et des grosses cylindrées incompatibles avec des conditions de circulation toujours plus délicates.
Un beau matin j'ai décidé d'essayer un scooter histoire de comprendre les raisons de son succés dans les villes.
Au début , ce ne fut pas vraiment une "révélation" : suspensions médiocres, impression de mouliner sans cesse, pas de réservoir entre les jambes pour guider l'engin...
..et puis , quelle cylindrée choisir ? 125, 250 , 400 , 600 ...
Alors j'ai essayé tous ceux qui passaient à ma portée , et je me suis lancé avec l'achat d'un Honda 300 SHi .
Et là , ce fut comme une évidence : J'étais fait pour le scoot !!
Pas de vitesse à passer sans cesse , des reprises extras , une maniabilité qui donne le sourire, des aspects pratiques pour rouler tous les jours et un coté ludique qui fait du bien au moral , sans pour autant rouler à des vitesses déraisonnables...
Aujourd'hui , j'en suis à mon troisième scoot (un Majesty 400 modèle 2007), et c'est toujours le même bonheur de le sortir du garage chaque jour.
Les motards ne me rendent plus que rarement mes saluts , mais j'en ai fait mon deuil , et je suis tout heureux de croiser un autre scooter qui s'empresse lui aussi de me souhaiter bonne route.
Les maxi scoots restent encore dans l'esprit des motards avec leurs défauts d'il y a 15 ans , et lorsque je fais essayer le mien à ceux que je côtoie , le résultat est presque toujours le même :

" c'est super agréable à conduire, je pensais pas que c'était comme ça..."
Je suis tellement sous le charme de mon scoot , que je n'achète même plus de revues moto , mais tous les magasines de scooter que je peux trouver... ..

bonne route à tous,

JyCé
JyCé est déconnecté   Réponse avec citation