Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Combien de kilomètres a votre scooter ?
Afficher un message
Vieux 09/01/2007, 18h11   #64
ymo85
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 29/12/2006
de Les Sables d'Olonne
BMW R1150 GS de 2001

Pouvoir de réputation: 0
ymo85 est sur le bon chemin...
Ben, je n'aime pas trop les présentations.... surtout quand c'est moi qui me présente.
Mais il y a le site, tu peux tjrs aller voir....
Question expérience, c'est difficile à dire, mais je ne crois pas que le nbre de km soit la chose la plus importante. Par exemple, ces derniers temps, je me suis pris 3 gamelles en un mois, à tel point que je n'osais plus prendre le x9! En fait, c'était l'axe support moteur qui était mort, et il y avait un jeu de plusieurs cm qui faisait se déplacer la roue arrière d'un seul coup dans un sens ou dans l'autre (droite-gauche), ce qui me donnait l'impression de rouler dans une profonde ornière... vraiment pas cool. Un miracle que je ne sois pas tombé à vitesse maxi! Scoot récupéré ce WE, et je retrouve le bonheur de piloter mon gros pèpère...
Autre chose sur l'expérience peut-être. J'ai eu un accident avec un piéton l'été dernier, juste quelques hématomes et dégâts matériels, mais une peur énorme. Il a traversé presque sous ma roue. Et là, j'ai appris bcp de choses que je n'avais pas vraiment assimilées. A savoir: quand on touche un piéton, on a tjrs tord. Et que, finalement, je suis d'accord avec cette loi là. Et que, pour conclure, depuis ce jour-là, en ville, je suis extrêmement prudent, je pense sans cesse à une seule chose: si quelqu'un déboulait maintenant, pourrais-tu t'arrêter instantanément? Conclusion: je ne roule vite que si j'ai une visibilité TOTALE, sinon, tout doux. Voilà l'expérience que je veux bien avoir et transmettre à tout le monde. Et si j'avais renversé ce piéton au bout de 100 km de route avec le x9, j'aurais eu cette expérience aussitôt. Donc, à mon avis, ce n'est pas le nombre de km, mais bien les événements vécus! En tout cas, pour vous dire, nos scoots sont vraiment solides, et on peut rouler bcp bcp avec. Jef