Afficher un message
Vieux 09/01/2007, 16h11   #14
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par tof Voir le message
Tout à fait, c'est le seul dans cette cylindrée. Soit disant nouveauté en 2006 mais qui a toujours éxisté au japon en parallele du SW600. En fait le moteur a juste été réalésé sur cette cylindrée plus basse.
d'ailleurs Honda ne fait pas du bien à son SW600 quand on voit à quel prix est vendu le SW 400, quasiment aussi pertinent...

mais bon, bref, revenons au sujet initial: le sprint 500.

c'est effectivement une machine plus à vocation urbaine et périurbaine que réellement GT.

ce qui m'a le plus déplu, c'est le freinage couplé (et pourtant, ça ne m'avait pas géné sur le burg 400 ou le nexus 500), sûrement une question de dosage, mais quand je ne tirais que sur le frein av, ça freinait vraiment pas beaucoup.
Il me semble avoir lu qq part que la répartition du freinage couplée était la suivante:
quand on tire sur le levier de gauche, ça actionne 2 (au lieu de 1 classiquement) des 3 pistons à l'av et tout l'arr.
le levier de droite n'actionnerait qu'un seul piston, au lieu de 2 habituellement.

à confirmer cependant.
d'autre part, les suspensions arr, pourtant réglées au plus mou sont vraiment raides... pas top pour les longues distances ou les routes en mauvais état.
et la protection, pas beaucoup mieux que le >Nexus (le pire que j'ai essayé)

comme point positif, bien évidemment son prix, son équipement à ce prix, sa tenue de route, son look pas démodé et sa facilité en ville, pour un 500.
trebila est déconnecté