Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Essai de l’Aprilia Atlantic 500 Sprint
Afficher un message
Vieux 09/01/2007, 12h10   #4
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Essai sur 4 voies :

Cette portion ne sert qu’à tester comment le moteur fonctionne à hauts régimes, comment se comporte le scoot à ces vitesses et si la protection du buste et de la tête est suffisante.

Malheureusement, le modèle que j’ai essayé m’a gratifié, dés les 140 km/h compteur, d’énormes vibrations dans tout le train avant . Sur le coup, je me dis qu’il y a un balourd sur la roue avant.

Renseignement pris par la suite avec le proprio, il a changé les pneus qq semaines auparavant, et le garage qui lui a monté les pneus n’a pas pû lui équilibrer la roue avant… je ne cherche pas plus loin l’origine des vibrations.

Bref, en action, ces vibrations m’ont tout bonnement empêché de dépasser les 150 compteurs à fond, bien handicapé en cela par une protection de la bulle vraiment mauvaise pour suffisamment protéger mes 1m90. Question confort et protection, le burg 400 est pour l’instant inégalé parmi les scoots que j’ai pu essayer.

Là encore, un défaut propre au scoot essayé, mais je me pose de plus en plus la question : est ce que ce scoot d'occase est une bonne affaire ???

Bilan global :

Si on met de coté son problème d’injection et de roue avant non équilibrée, le 500 Sprint semble être une très bonne machine.

Son prix est plus que compétitif, la présence de l’alarme compense largement le tableau de bord vraiment dépassé.

Pour la ville, c’est actuellement pour moi le maxi scoot 500 le plus adapté (j’attends d’essayer le Xmax 250 et le Nexus 250), grâce à son gabarit rikiki pour un maxi de 500 cm3 et son rayon de braquage vraiment petit.

En revanche, pour l’autoroute, il faut absolument monter une bulle plus haute, même pour ceux qui ne mesurent qu’1m75.

Je n’ai pas pu vérifier sa conso, mais le bloc master consomme en général autour des 5.5l /100kms.

A 5700 euros neuf, ça serait celui là que je m’achèterais (moins exclusif que le Nexus 500, plus de couple que les GT 400, bien adapté à la ville et au péri urbain, et surtout bien moins chère que tout ce petit monde).

Dernière modification par trebila ; 09/01/2007 à 12h22..
trebila est déconnecté