Afficher un message
Vieux 09/01/2007, 12h09   #2
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
La prise en main est simple, sympa les échancrures dans le plancher pour que les plus petits puissent poser plus facilement les pieds par terre. Attention toutefois, au démarrage, à ne pas laisser trainer les pieds au sol, sinon, coup de plancher dans les chevilles, à cause des échancrures….

La position de conduite est possible droite ou jambes en avant, mais mes 1m90 sont quand même un peu à l’étroit. Le tableau de bord fait veillot, mais les commandes, strictement identiques à celles du Xmax, ne me dépayse pas.Enfin, la selle est confortable.

Seul défaut , le coffre de selle n’est vraiment pas grand, j’arrive tout juste à loger mon intégral, 2 gants et la chaine antivol (avec difficulté) . Mais pour compenser un peu, le coffre est éclairée et est muni d’une prise 12V . Malheureusement, la selle n’est pas maintenue par un vérin, et le coffre n’est pas moqueté . On sens qu’Aprilia a fait des économies pour tirer le prix de vente au Maxi.

Encore une particularité concernant la selle : son ouverture. Elle s’effectue sur le coté et non pas au neiman (ou électrique), comme sur la plupart des scoots actuels . Alors, certes, ça évite d’avoir un pb un jour de tringle d’ouverture de coffre, mais ça oblige à couper le moteur et enlever les clefs du neiman, si on a oublié les gants dans le coffre, pendant que le moteur chauffe.

Très bon point, l’alarme Technoglobe autoalimenté de série, un vrai plus sur le segment scooter, surtout vu le prix de vente.

Dernière modification par trebila ; 09/01/2007 à 15h07..
trebila est déconnecté