Discussion: Pantheon ou s-wing?
Afficher un message
Vieux 20/07/2009, 16h32   #14
Mayeux
Membre Junior

inscrit le 02/06/2009
de Toulouse
Honda Panthéon

Pouvoir de réputation: 0
Mayeux est sur le bon chemin...
Salut Pantheon 31

Bon et bien pour ma part je roule en Panthéon dans la Haute Garonne aussi....je ne fais que de la route (Léguevin - Basso Combo), donc pour l'urbain, je ne suis pas la meilleure référence.
A chaque révision je demande un scoot relais chez Honda qui me passe un S-Wing donc...j'avoues j'ai comparé les deux.
Prochain test comparatif Jeudi matin...le Panthéon a 13 000, faut vider l'huile.

Les perfos, c'est pareil, y'a rien a dire, les deux sont des yacht de croisière, et pas de formule 1....95/100 pénard....faut pas trop taper dedans sauf si tu veux limer le moteur plus vite que prévu

Pour la consommation, de mon point de vue c'est kif kif....je fais 310 kms avec le plein du Panthéon (95 sur voix rapide tous les jours pendant 25 bornes, ça biberonne rien) et le S-Wing est identique pour le compartiment moteur...c'est strictement le même moteur 2 Soupapes (là ou Peugeot en met 4, ça permet un peu plus de puissance) Donc j'ai pas constaté de différence.

Par contre sur le dernier critères, les intempéries...là...le S-Wing "pulvérise" notre bon vieux Pantheon...tu sera mieux abrité sur le S-Wing.
La bulle d'origine du panthéon est quand même super petite pour ainsi dire qu'elle ne sert pas à grand chose, moralité si tu es un peu grand tu te prend des baffes dès qu'une rafale de vent traine, alors que sur le S-Wing elle est quand même plus grande. La face avant me semble plus protectrice quand même contre l'eau .

Après, si tu fais entrer dans le choix l'esthétique....le S-Wing est plus flateur, la planche de bord est plus instrumentée et plus chaleureuse que sur certaine voiture, les warnings, et l'aspect général.

Perso, le jour ou mon bon vieux Panthéon rejoindra le paradis des scooters ou quand j'aurai vraiment envie de changer....je prendrais un S-Wing.

Mayeux
Mayeux est déconnecté