Afficher un message
Vieux 18/07/2009, 12h35   #49
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par mikailes Voir le message
Juillet 2009 :

403 morts sur les routes de France.

Je ne suis pas certain que le fait de moins s'occuper de l'insécurité routière soit une bonne méthode.

Par contre que les lois et règlements du code de la route ne soit pas en adéquation avec notre époque, j'en suis conscient, et remercie d'ailleurs les associations d'usagers de la route (la FFMC en l'espèce) qui oeuvre en parrallèle (parfois en accord parfois en désaccord) de l'état pour améliorer la sécurité routière.

Pour finir, comparer l'état d'esprit Nord américain à l'état d'esprit latin est délicat, il n'y a qu'à constater les us et coutumes de chacun dans la manière de stationner. (couloir de bus, emplacement handicapé, zone de livraison et j'en passe). Aux Etats-unis cela ne viendrait même pas à l'esprit aux usagers d'occuper ces emplacements, en France la réponse habituelle est "Rooooo, j'en ai juste pour 30 secondes).

C'est d'ailleurs dommage, si tel n'était pas le cas, gageons que l'état pourrait se permettre d'être moins répressif (ne vous trompez pas, c'est également mon voeux le plus cher).

Malheureusement, le tout repressif semble avoir gain de cause, c'est un fait, les accidents (dont les mortels) sont en diminution depuis l'apparition des radars fixes.

Voilou.
toutafé

[HS]toutafé d'accord avec toi, pour être aller quelques fois aux E-U, et pour l'avoir traversé en bagnole "coast to coast" et retour, nord à l'aller et sud au retour, faire des comparaisons est impossible.

Le réseau routier de ce pays a été construit après et pour l'automobile, très important, je n'ai jamais vu autant de lignes droites de ma vie, aussi bien en ville qu'en dehors, tu mets le "cruise", et tu te croises les jambes et t'essaies de rester éveillé, heureusement le décor est magnifique, en Arizona, je crois c'était, la plus longue ligne droite à travers le désert est de 240 miles!, tu montes une crête au bout en te disant, enfin c'est fini, mais de l'autre côté tu t'aperçois que ça recommence...et ça à 60 mph, vitesse qui peut varier selon les états.

Dans beaucoup d'états, en ville, tu ne fais pas 500 m avec un feu arrière cassé...etc.
[/HS]

Mais qu'est-ce qu'on cherche? le taux ZERO d'accidents mortels sur les routes?

Faut pas rêver, qu'on établisse une discipline et des codes, d'accord, mais alors;
- que ceux-ci soit en adéquation avec les configurations routières,
- que les véhicules soient eux aussi en adéquation avec cette même configuration routière.
- que les conducteurs soient en adéquation avec les configurations sus-citées...

j'arrête je suis mort de rire

si jamais tout ça était appliqué, si jamais tout ça pouvait être possible...qu'est-ce qu'on se ferait chier

le taux zéro n'existe pas, nulle part, ni dans la maladie, ni dans les accidents de travail et domestiques.

Nous avons moins de morts qu'il y a 20 ans? sans doute, mais grâce aussi aux cellules des voitures mieux construites pour subir les chocs, la ceinture de sécurité, l'équipement pneumatique mieux adapté, un revêtement des routes qui est un des meilleurs d'Europe, je le constate chaque année dans mes voyages, moins de morts, plus d'invalides...

Je suis pour le respect des lois et codes, bien sûr, mais ces lois ne seront jamais parfaites, le problème est qu'elles s'accompagnent d'une politique de répression qui n'améliorera rien parce qu'elle est inadaptée, injuste et aveugle, son seul but aujourd'hui est de rapporter du fric, les primes au rendement, toussa, on nous prend pour des c...s.

Les lois sont faites pour la collectivité et nous sommes des individus, pour ne pas dire des individualistes, c'est notre culture et personnellement je n'ai pas envie d'en changer, pour avoir vécu dans une société au sens collectif aigu, où aucune tête ne doit dépasser...
Je peux vous dire qu'ici "on est bien"

Dailymotion - Deschiens - les pieds dans l'eau03 - une vidéo Comédie et Humour

c'est pas beau ça? on se sent chez nous, non?

Roulez bien, roulez intelligent