Afficher un message
Vieux 18/07/2009, 10h52   #46
mikailes
Membre

inscrit le 30/06/2009
de élancourt
Breva 1100

Pouvoir de réputation: 42
mikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Clubmikailes est dans le carré VIP du Club
Citation:
j'aimerai que l'état s attaque à l insécurité de nos concitoyens plutot qu'à l insécurité routière.
Juillet 2009 :

403 morts sur les routes de France.

Je ne suis pas certain que le fait de moins s'occuper de l'insécurité routière soit une bonne méthode.

Par contre que les lois et règlements du code de la route ne soit pas en adéquation avec notre époque, j'en suis conscient, et remercie d'ailleurs les associations d'usagers de la route (la FFMC en l'espèce) qui oeuvre en parrallèle (parfois en accord parfois en désaccord) de l'état pour améliorer la sécurité routière.

Pour finir, comparer l'état d'esprit Nord américain à l'état d'esprit latin est délicat, il n'y a qu'à constater les us et coutumes de chacun dans la manière de stationner. (couloir de bus, emplacement handicapé, zone de livraison et j'en passe). Aux Etats-unis cela ne viendrait même pas à l'esprit aux usagers d'occuper ces emplacements, en France la réponse habituelle est "Rooooo, j'en ai juste pour 30 secondes).

C'est d'ailleurs dommage, si tel n'était pas le cas, gageons que l'état pourrait se permettre d'être moins répressif (ne vous trompez pas, c'est également mon voeux le plus cher).

Malheureusement, le tout repressif semble avoir gain de cause, c'est un fait, les accidents (dont les mortels) sont en diminution depuis l'apparition des radars fixes.

Voilou.
mikailes est déconnecté